« Ça me paraît compliqué » : Benoit Saint-Denis pas convaincu par le projet MMA du PSG

Le 19 Déc 2023 à 11:18 par Sikagz

Benoit Saint-Denis ne fait pas dans la dentelle. Récemment, il a été interrogé sur le récent projet de MMA du PSG. Après le football, le judo et le handball, le club se penche activement sur les sports de combat. Une initiative qui n’est pas du goût du tricolore. Explications.

Le 11 novembre dernier, Benoit Saint-Denis en a mis plein la vue à New-York. En effet, il a réussi à foudroyer Matt Frevola en l’espace de 91 secondes lors de l’UFC 295. Et le moins que l’on puisse dire c’est que celui qui a percé le tympan de GregMMA ne compte pas s’en arrêter là.

En attendant de connaître son prochain adversaire, Benoit Saint-Denis multiplie les interviews. Lors d’une entrevue accordée au Figaro, l’ancien des forces spéciales a porté de lourdes accusations à l’encontre du clan Nurmagomedov puisqu’il a déclaré :

Concernant la famille Nurmagomedov, par exemple, je n’ai plus aucun doute : ils sont chargés comme des mules. Ils sont intelligents dans leur manière de se d*per, mais ils savent très bien le faire. Makhachev s’est fait choper au meldonium par exemple. C’est un produit (typique des pays de l’Est, NDLR) qui a fait que l’ensemble de la fédération russe a été sanctionné et retirée des Jeux Olympiques de 2016. Le champion actuel des poids-légers de l’UFC s’est fait attraper en 2016. La problématique est que c’est un sport business et un sport de spectacle. L’UFC est une organisation américaine. Les Américains n’ont pas la même relation avec les hormones et le d*page que la nôtre. Par exemple, pour les basketteurs et le football américain il y a la «off season» et la «on season». C’est une chose qui existait à l’UFC avant le partenariat avec l’USADA.

« Ça me paraît compliqué » : Benoit Saint-Denis pas convaincu par le projet MMA du PSG « Ça me paraît compliqué » : Benoit Saint-Denis pas convaincu par le projet MMA du PSG

« Ça me paraît compliqué » : Benoit Saint-Denis pas convaincu par le projet MMA du PSG

En octobre dernier, des médias ont relayé le nouveau projet du PSG qui songerait à ouvrir sa propre structure de MMA porté par Djamel Bouras, le patron du PSG Judo. Khabib Nurmagomedov en aurait même discuté avec Nasser Al-Khelaïfi.

En attendant la confirmation de ce projet, Benoit Saint-Denis a donné son avis en toute franchise et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne valide pas. Le sportif de 27 ans a ainsi déclaré au Figaro :

J’y crois peu. Ça me paraît compliqué, même si tout dépend de comment le projet sera monté. Ce sont toujours les mêmes paramètres qu’il faut prendre en compte : le volume de combattants et le volume de coachs. Par ailleurs, le nombre de coachs de qualité est assez restreint. Pour amener un combat*ant au bon niveau européen, il y a quelques coachs en France capables de le faire. Pour le niveau mondial, pour le moment, il y a cinq ou six hommes en mesure de le faire. Il y a Daniel Woirin, Johnny Frachey, Atch (Stéphane Chaufourier), Fernand Lopez, Aldric Cassata… Ça se compte encore sur les doigts d’une main.

Vous l’aurez compris, il ne croit pas en la réussite du projet parisien !


Actualité Boxe & MMA