« Ca m’arrive d’avoir peur de… » : Cédric Doumbé s’explique sur ses craintes avant chaque combat

Le 05 Sep 2024 à 13:34 par Sikagz

S’il a déjà fait ses preuves dans le kickboxing et lors de ses débuts en MMA, Cédric Doumbé ne se repose pas dans ses acquis. Et pour cause, Doumced a admis avoir toujours des craintes à l’approche d’un combat. Gentsu vous en dit plus.

Chacun a sa méthode pour se préparer avant un combat que ce soit la discrétion, l’isolement ou le trashtalking. En ce qui concerne Cédric Doumbé, ce dernier a tout un rituel avant chaque rencontre comme il l’a indiqué chez France Inter :

Le MMA c’est du divertissement. Après c’est spécial avec moi parce que je suis le seul à faire ça, et c’est un trait de ma personnalité aussi. Avant même les sports de combat ma passion est le cinéma. Je veux être un acteur avant d’être un grand sportif. C’est un moyen pour moi de m’exprimer ces provocations, c’est mon exutoire. Je ne pourrais pas combattre sans ce divertissement. On se prépare avec un rythme de deux entrainements par jour. Mentalement c’est H24 parce qu’on y pense tout le temps au combat, à l’adversaire. Pour moi il y a une saveur plus spéciale parce que je suis un provocateur donc le combat j’y pense vraiment tous les jours.

« Ca m’arrive d’avoir peur de… » : Cédric Doumbé s’explique sur ses craintes avant chaque combat

Malgré son côté provocateur, Cédric Doumbé n’est pas aussi sûr de lui qu’il n’en a l’air. C’est ce qu’a confirmé celui qui s’est lancé dans le stand-up durant l’émission The Bridge, via la chaîne ESN Media.

« Ca m’arrive d’avoir peur de… » : Cédric Doumbé s’explique sur ses craintes avant chaque combat « Ca m’arrive d’avoir peur de… » : Cédric Doumbé s’explique sur ses craintes avant chaque combat

En effet, Cédric Doumbé a confié :

À chaque combat, ça m’arrive d’avoir peur de perdre. Tu as la peur, mais c’est la peur qui fait que sur le terrain, dans la cage, tu vas être performant. Quand tu as les mains moites, le rythme cardiaque qui s’accélère. En fait, tout ça, ce sont des réflexes animaux, c’est l’instinct animal […] Si tu n’as pas de peur, pas de stress, ça va être un jour comme les autres. Tu vas arriver et c’est là où tu vas te prendre une droite. La gestion du stress, c’est ça qui va faire la différence entre le champion et le mec très très bon à la salle. 

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA