Brésil : Un maire et son rival règlent leurs comptes dans l’octogone
Depuis quelques temps, les sports de combat y compris le MMA se sont popularisés au point de débarquer en France. Cette pratique semble avoir inspiré un maire brésilien qui s’est frotté à son opposant sur un ring. Gentsu vous propose de découvrir tout cela.
Alors que Conor McGregor qui récolte 200 euros à la minute se remet lentement mais sûrement de sa blessure survenue lors de sa rencontre face à Dustin Poirier, le monde du MMA continue de nous offrir de sacrés combats. D’ailleurs, Francis Ngannou va bientôt affronter Ciryl Gane et cela fait déjà beaucoup de bruits. Mais pas que ! Si beaucoup auraient aimé voir Kaaris et Booba qui a répondu aux rumeurs sur lui et Nabilla régler leurs comptes dans l’octogone, deux politiciens ont sauté le cap au Brésil. Explications.
Brésil : Un maire et son rival règlent leurs comptes dans l’octogone
Si la violence ne résout rien, il semblerait qu’il s’agisse de toute dernière option trouvée par Un maire du pays d’Amérique du Sud et son opposant. Cela fait maintenant plusieurs mois que Simao Peixoto, maire de la ville de Borba, et son ancien conseiller municipal Erineu Alvas Da Silva ne s’entendent plus. N’arrivant pas à se mettre d’accord concernant la préservation d’un parc aquatique qui est l’une des principales attractions touristiques de cette région, ils n’ont pas réussi à apaiser les tensions. Alors que l’un des deux a menacé l’autre de lui « casser la gueule », son rival l’a pris au mot… et a organisé un combat de MMA dans un gymnase municipal.
La salle était pleine avec des tickets vendus pour un peu plus de quinze euros. Le maire finalement été annoncé vainqueur par les juges même s’il a été mis au sol deux fois. Tout cela avait pour but de motiver certains habitants à se mettre au sport. Le public pouvait également contribuer à aider les personnes dans le besoin par le biais d’une campagne caritative en donnant de la nourriture. Cela dit, l’évènement a été pointé du doigt car personne ne portait de masque dans le gymnase. Regardez :
🔴 INFO – #Brésil : Les conflits politiques brésiliens se règlent parfois sur un ring, le maire de #Borba, #SimãoPeixoto et un conseiller municipal se sont rencontrés dans un combat d'arts martiaux mixtes (MMA) particulièrement violent. pic.twitter.com/Irm9lfCdYq
— FranceNews24 (@FranceNews24) December 14, 2021
A côté de cela, les fans ne décolèrent pas et s’en sont encore pris à DaBaby lors de son set au Rolling Loud en lui jetant des bouteilles d’eau.