« Bouffe-moi cette… » : La pression monte avant le combat entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier
L’UFC 299 aura lieu dans un peu moins de trois semaines. En attendant, l’engouement ne cesse de s’accroître autour de la rencontre en Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier. La tension se fait ressentir sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.
En novembre dernier, Benoit Saint-Denis en mettait plein la vue en mettant KO Matt Frevola à New-York. Le tricolore n’aura pas eu le temps de se tourner les pouces puisque rapidement, Dana White a annoncé qu’il allait affronter Dustin Poirier lors de l’UFC 299 via une vidéo publiée sur X, anciennement Twitter, dans laquelle il a déclaré :
Saint-Denis est sur une série de cinq victoires consécutives et toutes avant la fin du troisième round. Il dit qu’il est le nouveau « BMF » de l’UFC et il aura l’opportunité de le prouver contre Dustin Poirier qui est un « sauvage » absolu et part toujours à la gue*re. Les deux gars sont tombés d’accord sur un combat en cinq rounds et ils l’ont. Maintenant, c’est le co-main event de la soirée de Miami.
Cependant, Dustin Poirier a fait comprendre qu’aucun accord contractuel avant l’annonce du combat avait été conclu. De quoi faire planer le doute sur le maintien de la date. De son côté, le français de 28 ans a confié à RMC Sport :
Moi j’aime imposer mon style dans l’octogone. Il y aura des petits réglages à faire pour pouvoir l’imposer de la meilleure des manières possibles et livrer une grosse batail*e. Il aime ça aussi. On va tellement varier, tellement mettre de rythme… Il va falloir rendre cette bata*lle à mon style. Je le dis souvent, c’est l’homme qui imposera le mieux son style qui sortira victorieux. J’y vais en conquérant, on y va pour aller chercher cet homme de Louisiane, une figure mondiale du MMA. J’ai l’opportunité de l’avoir face à moi, c’est incroyable. Mais cette annonce, c’est juste le début d’un camp d’entraînement difficile et intense.
« Bouffe-moi cette… » : La pression monte avant le combat entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier
Finalement, il semblerait que les choses soient rentrées dans l’ordre puisque Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier continuent de s’entraîner. L’affiche continue d’agiter les internautes. Sous la récente photo de l’américain lors de sa préparation avec Mateusz Gamrot, ses admirateurs ont tenu à l’encourager de manière cash puisque l’on a pu lire : « Toujours derrière toi !!! Je ne suis pas inquiet, c’est ST-DENIS… BOUFFE-MOI CETTE BAGUETTE FRANÇAISE », « Mets un terme à la hype de ce Frenchie s’il te plait DP ». La tension est bel et bien présente !
It's a brotherhood! Victory March 9th pic.twitter.com/7USjtdDsbb
— The Diamond (@DustinPoirier) February 19, 2024
Pour rappel, Mateusz Gamrot et Dustin Poirier performeront le même soir alors forcément, ils se serrent les coudes en se souhaitant une victoire mutuelle.