Benoit Saint-Denis sur son combat contre Dustin Poirier : « il fallait dire non »

Le 02 Avr 2025 à 13:46 par Sikagz

Il y a un an, Benoit Saint-Denis s’inclinait face à Dustin Poirier. Alors que son retour a été confirmé, le tricolore est revenu sur son combat et ses regrets. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En septembre dernier, Benoit Saint-Denis enchainait avec sa deuxième défaite consécutive face à Renato Moicano. Le Brésilien l’avait beaucoup amoché et il a mis plusieurs mois à s’en remettre. Son visage est longtemps resté marqué.

Mais l’année 2024 a servi de leçon pour celui qui a été critiqué par Cédric Doumbé. Le mois prochain, il fera son retour lors de l’UFC 315. Désormais séparé de Daniel Woirin et coaché par Nicolas Ott, l’ancien des forces spéciales a évoqué ce qui a changé depuis son absence au micro de RMC Fighter Club :

Je suis très heureux de revenir en ayant tiré toutes les leçons de cette année 2024 qui était riche en enseignements […] Repartir avec un combat qui sera sûrement dur, puisqu’on est dans le top 15 de l’UFC […] Il y avait de grosses leçons à tirer du combat face à Moicano… ça été très riche en expérience et là je suis très très content de ce qui est mis en place avec Nicolas Ott. Il me manquait cette pièce à l’échiquier, je ne m’en rendais pas compte. J’ai beaucoup plus appris du combat contre Moicano que celui contre Dustin. Comme j’avais des doutes sur ma forme physique, je ne me sentais pas bien. Je n’ai pas eu l’humilité de me remettre en question autant que pour le combat contre Moicano qui m’a fait énormément grandir et apprendre.

Benoit Saint-Denis sur son combat contre Dustin Poirier : « il fallait dire non » Benoit Saint-Denis sur son combat contre Dustin Poirier : « il fallait dire non »

Benoit Saint-Denis sur son combat contre Dustin Poirier : « il fallait dire non »

Souvenez-vous, Benoit Saint-Denis n’était pas au top de sa forme lors de son duel face à Dustin Poirier puisqu’il souffrait d’un staphylocoque doré. Mais avec le recul, ce n’est pas cela qui a causé sa perte. Il s’explique :

J’avais des doutes sur ma forme physique. Et je ne me sentais pas bien. Je n’y arrivais pas. Donc, je n’ai pas eu l’humilité de me remettre en question contrairement au combat contre Moicano qui m’a fait énormément grandir et apprendre. Je n’ai pas perdu parce que j’étais malade. Ainsi ça m’a biaisé.

Benoit Saint-Denis a notamment révélé qu’il n’aurait pas dû accepter ce combat :

C’était dur de dire non. Mais peut-être qu’il aurait fallu dire non.

Il a bien appris de cette erreur.


Actualité Boxe & MMA