Benoit Saint-Denis répond enfin aux rumeurs sur ses rapports avec l’extrême droite

Le 13 Oct 2024 à 17:11 par Sikagz

Les opinions politiques de Benoit Saint-Denis font beaucoup parler depuis qu’il a pris en visibilité. Lors de son interview pour Clique, la recrue tricolore de l’UFC a répondu aux différentes interrogations liées à son rapport avec l’extrême droite. Gentsu vous en dit plus.

Le 28 septembre dernier aurait dû être un jour de fête pour Benoit Saint-Denis. Pour son retour dans l’octogone suite à sa défaite contre Dustin Poirier, le père de famille était à l’affiche en main event de l’UFC Paris 3. Mais il n’a pas réussi à s’imposer face à Renato Moicano. D’ailleurs, l’état de son visage en a impressionné plus d’un(e).

Invité sur le plateau de Clique, Benoit Saint-Denis a pu évoquer son état de santé mais également répondre au tacle de Cédric Doumbé. L’ancien des forces spéciales a ensuite pu se prononcer sur un autre sujet. Etant donné son passé et son amour assumé pour la France et son histoire, beaucoup sont persuadés qu’il est d’extrême droite.

Benoit Saint-Denis répond enfin aux rumeurs sur ses rapports avec l’extrême droite

Mais les rumeurs autour de l’ancien adversaire de Dustin Poirier sont-elles avérées ? Benoit Saint-Denis a d’abord expliqué dans un premier temps :

Benoit Saint-Denis répond enfin aux rumeurs sur ses rapports avec l’extrême droite Benoit Saint-Denis répond enfin aux rumeurs sur ses rapports avec l’extrême droite

Bien évidemment que moi et mon équipe on est totalement apolitiques. Je pense que les sportifs on est surtout concentrés sur nos objectifs avant tout. Tous les bords politiques cherchent à récupérer les sportifs quand ils sont performants parce que s’attribuer les mérites d’un sportif ça fait toujours bien sur un agenda politique pour les électeurs.

Puis, Benoit Saint-Denis est revenu sur les questionnements autour de ses tatouages qui s’ajoutent à cela et a déclaré :

Je pense qu’un sportif se doit de garder son chemin, et s’il est engagé politiquement, ce qu’il peut être, il se doit de rester comme il est. Et s’il est apolitique, qu’il le soit le plus possible. Non, je ne suis pas d’extrême droite, et malheureusement c’est une image qu’on m’attribue pour différentes raisons, notamment pour mes tatouages. Je suis fier de mes tatouages, ils sont une partie de ma vie.

Vous l’aurez compris, Benoit Saint-Denis est neutre. Au moins, le sportif a enfin pu mettre les points sur les « i » et répondre à ses détracteurs.


Actualité Boxe & MMA