Benoit Saint-Denis explique pourquoi il a été déçu de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

Le 28 Juil 2024 à 11:05 par djfreak

Ce vendredi 26 juillet, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris a été dévoilée. Si les avis sont très positifs partout dans le monde, il y a tout de même des personnes qui ont été déçues. C’est le cas de Benoit Saint-Denis, Gentsu vous propose d’en savoir plus.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 s’est terminée vers 23 heures 30 vendredi 26 juillet. Pour la première fois, l’événement a eu lieu en dehors d’un stade et les athlètes ont défilé sur la Seine, avant l’allumage de la vasque olympique par Marie-José Pérec et Teddy Riner. L’événement, qui a été suivi par plus de 23 millions de personnes en France, a été marquée par la prestation finale de Céline Dion.

Mais rarement une cérémonie d’ouverture aura été autant commentée. Sublime et magique pour certains, ratée pour d’autres. En France, les avis sont plutôt positifs, notamment du côté des artistes. Toutefois, ce n’est pas le cas de Rohff. Le rappeur du 94 a évoqué la cérémonie avec son tableau intitulé « Festivité » commençant par l’image d’un groupe à table, dont plusieurs drag queens, faisant penser à la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres. Le rappeur a alors écrit sur son compte X :

Une pensée pour les Chrétiens qui eux comme nous musulmans, respectent les gens du livre. La cérémonie des JO fut malheureusement le théâtre du satanisme décomplexé sur l’espace public, aux yeux du monde entier. Le mépris des religions vient de faire date. Manquait plus que l’antéchrist… Nous avons assisté à une cérémonie occulte à ciel ouvert qui aurait dû, de surcroît avoir lieu dans une sphère privée. 

Benoit Saint-Denis explique pourquoi il a été déçu de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Benoit Saint-Denis explique pourquoi il a été déçu de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

Benoit Saint-Denis fustige la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Il n’est pas le seul à avoir été déçu par le côté blasphématoire de la cérémonie. En effet, on peut également voir une réaction de Benoit Saint-Denis sur les réseaux sociaux. Le combat*ant de MMA n’a pas aimé le show XXL mis en scène par Thomas Jolly. Le n°12 de la division des lightweiht à l’UFC a adressé ce message sur son compte X :

La plus belle photo de cette cérémonie d’ouverture. Déçu de l’affront et de l’humiliation que la chrétienté a subit. Les jeux sont un moment de fraternité. Maintenant place au sport, force à tous nos Français.

Benoît Saint-Denis arbore fièrement ses tatouages en lien avec sa chrétienté qu’il ne cache pas non plus sur les réseaux sociaux en s’affichant à la messe.


Actualité Boxe & MMA