Benoit Saint-Denis bientôt face à Dustin Poirier : il dévoile ses deux adversaires de rêve
Après son combat contre Matt Frevola, Benoit Saint-Denis est douzième dans le classement des poids légers de l’UFC. Alors qu’il s’apprête à affronter Dustin Poirier, le tricolore sait déjà quels sont les autres athlètes qu’il aimerait avoir face à lui. Gentsu vous en dit plus.
Le 11 novembre dernier, Benoit Saint-Denis en a mis plein la vue lors de l’URC 295 à New-York où il a réussi à vaincre Matt Frevola en l’espace de 91 secondes. Une très belle performance qui a même été applaudie par son adversaire.
Présent à l’évènement, Dustin Poirier n’a pas fermé la porte pour un potentiel combat mais a confié qu’il devait encore prendre de l’expérience. Au final, leur rencontre n’a pas mis bien longtemps avant d’être officialisée par Dana White puisqu’ils se retrouveront dans la cage lors de l’UFC 299 à Miami. Sur X, le président de l’UFC avait ainsi déclaré pour annoncer la bonne nouvelle :
Saint-Denis est sur une série de cinq victoires consécutives et toutes avant la fin du troisième round. Il dit qu’il est le nouveau « BMF » de l’UFC et il aura l’opportunité de le prouver contre Dustin Poirier qui est un « sauvage » absolu et part toujours à la gue*re. Les deux gars sont tombés d’accord sur un combat en cinq rounds et ils l’ont. Maintenant, c’est le co-main event de la soirée de Miami.
IM BAAAAAAACK!!!
Two more fight announcements 👊🏻👊🏻#UFC299 5-round co-main, Poirier vs Saint-Denis#UFC300 Number one contender fight, Oliveira vs Tsarukyan pic.twitter.com/aSPZtGEnAT
— danawhite (@danawhite) January 8, 2024
Benoit Saint-Denis bientôt face à Dustin Poirier : il dévoile ses deux adversaires de rêve
Beaucoup ont été surpris par cette affiche au vu du classement
de Dustin Poirier. Cependant,
cela ne fait pas peur à Benoit Saint-Denis qui compte bien
tout donner. Il faut dire qu’il ne cesse de monter les
échelons et a un avenir très prometteur du haut de ses 28 ans.
Lors d’une interview accordée à The Independant,
Benoit Saint-Denis a fait part de ses projets
d’avenir et ses potentiels adversaires de rêve :
Il y en a deux. Bien sûr, Dustin faisait partie de ceux que j’avais envie d’affronter et je suis très heureux qu’il ait accepté. Ça va être une superbe bataille. Mais au-delà de ça, si tout se passe bien pour moi, Justin Gaethje et Islam Makhachev sont les deux gars que je veux vraiment combattre.
Mais il reste quand même concentré sur son combat prévu pour le 9 mars prochain et a ajouté :
Je pense que l’idée de faire du choc contre Poirier un combat au meilleur des 5 rounds était une initiative des deux camps, mais aussi de l’UFC. Peut-être qu’il a été le premier à en parler, mais c’est un gros combat et le co-main event d’un pay-per-view UFC, donc c’est logique. Et je crois aussi que ce sera un combat qui permettra de déterminer l’aspirant n°1 au titre BMF.
Quoi qu’il en soit, il ne lui reste plus qu’à croiser les doigts pour être numéro un lors de cette soirée et poursuivre ses rêves.