Benoit Saint-Denis affrontera finalement Dustin Poirier lors de l’UFC 299
Quelques semaines après sa rencontre avec Matt Frevola, Benoit Saint-Denis a été annoncé à l’affiche de l’UFC 299 qui aura lieu le 9 mars prochain à Miami. Ce lundi 8 janvier, Dana White a confirmé qu’il va affronter Dustin Poirier. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le 11 novembre dernier, Benoît Saint-Denis affrontait Matt Frevola lors de l’UFC 295, qui avait lieu à New-York. Un combat dont il est ressorti vainqueur en foudroyant l’américain en l’espace de 91 secondes soit dès le premier round. Pas du genre rancunier, son adversaire n’a pas tari d’éloges à son sujet et lui a même apporté son soutien pour la suite.
Présent lors de l’évènement survenu au Madison Square Garden, Dustin Poirier a été très transparent quant à une éventuelle rencontre avec le tricolore au micro de RMC Sport à qui il a lancé :
C’est un super combat*ant, et c’était un super combat ! Je pensais que ça allait être une gue*re entre lui et Frevola, mais il l’a démoli. On verra (pour un combat contre lui, ndlr), il a encore du boulot.
Benoit Saint-Denis affrontera finalement Dustin Poirier lors de l’UFC 299
Finalement, l’attente aura été que de courte durée. En ce début de semaine, Dana White a décidé de faire une grande annonce. Ce lundi 8 janvier, le président de l’UFC a révélé que Benoit Saint-Denis allait se frotter à Dustin Poirier lors de l’UFC 299 prévu pour le 9 mars prochain à Miami.
Ainsi, Dana White a lancé sur X, anciennement Twitter :
Saint-Denis est sur une série de cinq victoires consécutives et toutes avant la fin du troisième round. Il dit qu’il est le nouveau « BMF » de l’UFC et il aura l’opportunité de le prouver contre Dustin Poirier qui est un « sauvage » absolu et part toujours à la gue*re. Les deux gars sont tombés d’accord sur un combat en cinq rounds et ils l’ont. Maintenant, c’est le co-main event de la soirée de Miami.
IM BAAAAAAACK!!!
Two more fight announcements 👊🏻👊🏻#UFC299 5-round co-main, Poirier vs Saint-Denis#UFC300 Number one contender fight, Oliveira vs Tsarukyan pic.twitter.com/aSPZtGEnAT
— danawhite (@danawhite) January 8, 2024
Cette nouvelle survient seulement deux mois après l’entrée de Benoit Saint-Denis dans le top 15 mondial des légers. Le Français a finalement vu son souhait exaucer puisqu’il avait récemment confié :
Je viens pour tout le monde dans cette catégorie. Je veux affronter Dustin Poirier, Mateusz Gamrot, Justin Gaethje le plus vite possible.