Benoit Saint-Denis a reçu une somme astronomique pour son combat contre Dustin Poirier
Le 9 mars dernier, Dustin Poirier évinçait Benoit Saint-Denis par KO lors de l’UFC 299 à Miami. Malgré sa défaite, le tricolore a reçu un très beau chèque pour sa performance. Gentsu vous dévoile tout.
C’est la douche froide pour Benoit Saint-Denis. Alors qu’il s’est montré féroce lors du premier round, Dustin Poirier a su prendre le dessus et l’a mis au sol d’un crochet avant d’être achevé d’une droite. L’Américain est donc ressorti vainqueur de cette rencontre mais a tout de même été impressionné par son rival puisqu’il a déclaré :
Ce n’est pas un gros puncheur. C’est un gars imposant, fort physiquement, mais ça n’implique pas forcément d’être un gros puncheur. Je ne sais pas si ça vient de la structure osseuse ou des ligaments, mais certains le sont naturellement et lui ne l’était pas. Par contre, ça se sentait qu’il était très fort physiquement, surtout quand il était contre la cage ou quand il était sur moi.
Cette défaite a laissé un goût amer au Nimois qui n’était pas au top de sa forme au vu de son état de santé. Quelques minutes après le combat, l’ancien des forces spéciales a pris la parole sur les réseaux sociaux et s’est expliqué à ce sujet :
Bonjour la France. Malheureusement ce soir je n’ai pas pu pleinement m’exprimer. Mon corps n’a pas suivi après une semaine d’antibiotiques pour lutter contre une infection. Pendant toute J’étais présent mais mon corps absent, il ne réagissait pas comme d’habitude. Je n’avais qu’un round à vous donner. Désolé de vous avoir déçu, Je reviendrai plus fort, merci à Dustin d’avoir accepté ce fight. C’était impossible pour moi de ne pas saisir l’opportunité d’un tel combat. Merci à tous pour le soutien, Merci à mon équipe et ma famille.
Benoit Saint-Denis a reçu une somme astronomique pour son combat contre Dustin Poirier
Malgré sa défaite, Benoit Saint-Denis en ressort toutefois gagnant et pour cause, il est remonté dans le classement des poids légers contrairement à Dustin Poirier. D’ailleurs, certains accusent Dana White de faire du favoritisme.
À côté de cela, Benoit Saint-Denis a aussi reçu un très beau salaire puisqu’il a touché 200.000 dollars (soit 182.000 euros) en salaire fixe pour son combat à l’UFC 299 contre 1,2 million d’euros pour Dustin Poirier. Cela comprend aussi les ventes de payperviews comme l’a indiqué MMA Salaries. Il a également décroché un nouveau bonus de 50.000 dollars (45.000 euros) puisque l’affrontement a été élu « combat de la soirée ». S’ajoutent à cela les 15.000 dollars (13.000 euros) des primes de sponsor et des obligations médiatiques.
Au total, le Français a touché la somme de 265.000 dollars, soit un plus de 240.000 euros.