Benoit Saint-Denis (27 ans) balance le nom du GOAT à ses yeux
Benoit Saint-Denis ne cesse d’impressionner. Et s’il compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin, le sportif de 27 ans n’a pas honte de dévoiler le nom du comba*tant qu’il admire. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le 11 novembre dernier, Benoit Saint-Denis a réussi à en mettre plein la vue lors de l’UFC 295 à New-York où il a réussi à foudroyer Matt Frevola en l’espace de 91 secondes. D’ailleurs, le Français souhaite aller encore plus loin puisqu’il vise la ceinture UFC des poids légers. Un exploit jamais décroché par un tricolore pour le moment.
Concernant ses rencontres à venir, celui qui a percé le tympan de Greg MMA lors d’un entraînement a décrit son combat idéal au micro de The MMA Hour :
Je veux que ce soit dur. Quand tu sens que tu es à bout de souffle, que tu as du sang dans la bouche, ton corps est fatigué, ton esprit commence à craquer. Voyons qui brisera le plus à ce moment-là. Qui sera le premier à craquer.
Benoit Saint-Denis balance le nom du GOAT à ses yeux
Mais qui est le GOAT du MMA ? Bien qu’il soit ami avec The Best, Benoit Saint-Denis n’a pas mentionné Cédric Doumbé lors du débat qu’il a eu durant son interview accordée à NoSensTV.
Dans celui-ci, Benoit Saint-Denis a déclaré en toute franchise :
Ça va surprendre des gens, mais mon n°1, c’est Rafael dos Anjos. C’est un mec qui a charbonné dur et qui est allé chercher la ceinture dans la catégorie des -70kg. Si tu regardes, il a affronté Leon Edwards, Nate Diaz, Kamaru Usman, Colby Covington, Khabib et Anthony Pettis à son prime. Il devait aussi affronter Conor McGregor. En fait, il a affronté tous les meilleurs et il a toujours fait des combats de ouf.
Le jeune homme de 27 ans a ajouté :
Sur chacun de ses combats, il m’a régalé. Il avait toujours une chance de gagner. Même contre Kamaru ou Edwards, dans une catégorie qui n’est pas la sienne, il y a des moments où il les a touchés. Et chez les -70kg, même s’il avait un peu de mal avec le cutting et qu’il n’était pas bien dès qu’il prenait un coup, il a quand même réussi à choper la ceinture.
Nul doute que le principal concerné sera flatté.