Baki vise-t-il toujours l’UFC ? L’athlète répond très franchement
De nombreux athlètes passent par différentes organisations avant d’être approchés par l’UFC. Parmi les sportifs intéressés par la célèbre ligue, on peut citer Baki. Mais le jeune homme a-t-il toujours cet objectif en tête ? Gentsu vous en dit plus.
Le 7 mars 2024, Baki remportait son combat contre Cédric Doumbé. Ce dernier a manifesté une gêne au niveau du pied et l’arbitre a décidé d’interrompre le duel. Mais les deux hommes n’ont pas dit leur dernier mot et ont évoqué une revanche qui devrait avoir lieu cette année. Suite aux différentes interrogations, le Tchétchène a promis que le combat était toujours dans ses projets au micro de RMC Sport et a déclaré :
Alors, je n’ai pas envie de dire un mot que je ne devais pas dire, mais… J’ai signé ce truc avec Doumbé, il y aura une revanche. Donc si c’est ça que tu veux savoir, oui, je vais combattre contre Doumbé, j’ai signé cette revanche. J’ai eu le prix que j’ai demandé, même si les gens disaient que c’était un prétexte pour ne pas l’affronter. J’ai eu le prix que j’ai demandé, et j’ai même eu plus… Si j’avais écouté les gens, j’aurais craché sur beaucoup d’argent. C’est quelque chose qui s’est fait et voilà, c’est pour ça que j’ai envie de faire cette revanche.
Baki vise-t-il toujours l’UFC ? L’athlète répond très franchement
Quelques mois auparavant, des rumeurs ont circulé sur la potentielle arrivée de Baki à l’UFC. Il avait notamment mentionné des discussions en cours en disant :
Moi, comme je l’ai toujours dit, je ne vise que le sommet. Donc, on va chercher les plus grosses organisations, la plus grosse organisation du monde. J’aimerais bien faire mes débuts à l’UFC, pouvoir atteindre mon objectif, tout simplement […] Depuis mon combat avec Cédric Doumbé, des choses se passent, après on ne peut pas tout dire.
Mais où en est cet objectif ? Lors du RMC Fight Club, Baki a répondu :
En réalité mon objectif, c’est toujours le même depuis toujours : devenir le meilleur comba*tant de la planète. Si le meilleur comba*tant de la planète il est à l’UFC, on va le chercher à l’UFC. À l’époque ou on avait cette interview, on avait un champion ultra dominant depuis genre dix combats, c’est Kamaru Usman, le mec il tenait la ceinture […] Aujourd’hui, la catégorie des welterweights elle est en train de rechuter un petit peu.
Baki n’est donc pas contre si l’adversaire qu’il vise se trouve chez l’UFC !