Avant l’UFC Londres, Morgan Charrière sur les athlètes : « Tous chargés comme… »

Le 22 Mar 2025 à 16:19 par Sikagz

Ce samedi 22 mars, Morgan Charrière affrontera Nathaniel Wood lors de l’UFC Londres. Avant ce choc, la recrue de l’UFC a parlé très honnêtement du rapport des combattants avec le d*page au cours de son entretien avec LEGEND. Gentsu vous en dit plus.

Bien avant que le MMA soit légalisé en France, Morgan Charrière avait déjà commencé à pratiquer et à performer. D’ailleurs, il a même échappé au pire lors d’un combat en Ukraine. Mais de base, il visait l’UFC et a fini par signer avec l’organisation en 2023. Et même s’il a atteint l’objectif, le jeune homme a calmé les fantasmes en évoquant le salaire des athlètes au sein de la ligue.

Avec le forfait d’Oumar Sy, Morgan Charrière s’est retrouvé sur la carte principale de l’UFC Londres au 22 mars où il fera face à Nathaniel Wood. Lors de son passage dans LEGEND, le tricolore a évoqué le d*page en dehors de l’UFC et a déclaré :

Avant, on était très peu testés, vraiment. Durant toute la première partie de ma carrière, même en étant champion au Cage Warriors, je n’ai jamais été contrôlé. Après, quand tu te fais tester en France et attraper… Là-bas, tu combats en grappling et dans des compétitions françaises. À l’époque, il n’y avait pas les moyens nécessaires pour tester tous les combattants. Puis, le MMA n’avait pas l’ampleur qu’il a aujourd’hui. Ils surveillaient sûrement d’autres sports plus populaires.

Avant l’UFC Londres, Morgan Charrière sur les athlètes : « Tous chargés comme… » Avant l’UFC Londres, Morgan Charrière sur les athlètes : « Tous chargés comme… »

Avant l’UFC Londres, Morgan Charrière sur les athlètes : « Tous chargés comme… »

En débarquant à l’UFC, Morgan Charrière a vu la différence. Il s’explique :

Pendant très longtemps, je n’ai pas été testé. Ni en Angleterre, alors en Ukraine et ailleurs, laisse tomber… Je pense qu’ils étaient tous chargés comme pas possible. Mais dès que je suis rentré à l’UFC et que le MMA est devenu légal en France, tout a changé. Je suis passé de zéro test à des contrôles toutes les deux semaines. L’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage, ndlr) venait me réveiller tôt le matin pour des prélèvements d’urine et de sang.

D’ailleurs, ils ne plaisantent pas avec les tests. Morgan Charrière raconte :

Lors de mon premier combat à l’UFC, j’arrive à Bercy, concentré. Un gars vient me voir et me dit : « Morgan ? Je dois vous tester. » Je lui réponds : « Je veux bien, mais je n’ai pas envie de faire pipi. » Sauf qu’une fois qu’ils te notifient du test, ils ne te quittent plus des yeux jusqu’à ce que tu fournisses l’échantillon. C’est bon, ça ne me bloque plus. Si tu veux regarder mon z*zi, regarde. Je fais ça avec aisance, quitte à les mettre mal à l’aise. Autant en rigoler, sinon c’est un moment vraiment relou.

Un sacré changement dans ses habitudes mais pour la bonne cause !


Actualité Boxe & MMA