« Arrêtez ça svp » : Salahdine Parnasse réagit à un tuto TikTok qui prend de l’ampleur
Tous les moyens sont bons pour attirer l’attention selon certains internautes. Beaucoup n’hésitent pas à suivre les tendances que ce soit pour modifier leur apparence ou tout simplement faire le buzz. En découvrant une nouvelle trend populaire sur TikTok, Salahdine Parnasse a été formel : il faut stopper ça au plus vite. Gentsu vous donne tous les détails.
Il y a quelques heures de cela, Gentsu vous dévoilait la fameuse « morning routine » d’un influenceur qui a récolté les moqueries de la Toile. Depuis que le MMA est légal en France, beaucoup ont décidé de se lancer et à pratiquer cet art martial. Et vous l’aurez sans doute remarquer chez les athlètes : on peut les reconnaître à leurs oreilles en chou-fleur que ce soit Conor McGregor, Benoit Saint-Denis, et bien d’autres encore.
Eh bien, depuis plusieurs jours, une tendance s’est popularisée qui consiste à avoir les mêmes oreilles en chou-fleur qu’eux… sans passer par la cage. Interrogé par BFM TV, un médecin du sport a évoqué les risques de ces pratiques et a expliqué :
L’oreille en chou-fleur en fait c’est une complication qui arrive lorsqu’on a des chocs répétés. Comme c’est une zone qui est très vascularisée, il y aura du sang qui va sortir et qui va faire une poche de sang. Il y aura un gonflement au niveau du pavillon de l’oreille, une rougeur. Ces pratiques qui s’apparentent à de la mutilation sont bien évidemment à proscrire. Il va y avoir un risque de transmission de maladies, d’infections de la peau. Il peut y avoir un tympan qui peut se percer, avec une otite, une infection ou une déformation du cartilage qui ne revient pas ensuite.
« Arrêtez ça svp » : Salahdine Parnasse réagit à un tuto TikTok qui prend de l’ampleur
Dr Luc-Olivier Calache a notamment expliqué comment soigner ces déformations que l’on retrouve beaucoup dans la boxe, le rugby et le MMA :
Si c’est dans les heures qui suivent le traumatisme avec un hématome, on pourra éventuellement essayer une ponction à l’aiguille. A la suite de cela, on fera un pansement compressif pendant une semaine, en général.
Salahdine Parnasse a rapidement eu vent de cette mode et a demandé aux twittos :
Arrêtez ça svp, c’est pas stylé du tout
Arrêtez ça svp, c’est pas stylé du tout 😂😂 https://t.co/qANmbEKmHO
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) March 25, 2025
Le tricolore sait de quoi il parle !