« Arrête de délirer » : Ciryl Gane riposte et répond aux tacles de Tom Aspinall
Tom Aspinall ne décolère pas au sujet de Cyril Gane. Mais c’était sans compter sur la réaction du principal visé qui n’a pas hésité à tacler le Britannique sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.
Tom Aspinall n’aura fait qu’une bouchée de Sergei Pavlovich lors de l’UFC 295 à New York. Après sa victoire, Ciryl Gane lui a tendu une perche pour un potentiel combat. Une requête refusée par le Britannique qui n’a pas oublié que le tricolore a évité de se frotter à lui quelques mois auparavant. Il avait alors déclaré en conférence de presse :
Il devrait plutôt affronter (Jailton) Almeida. Je l’ai défié mais il n’a pas accepté le combat. Mais les choses ont bien tourné pour moi. Je combats pour le titre, donc je m’en fous. Il a fait une croix sur lui-même.
Mais Tom Aspinall est toujours autant remonté contre Ciryl Gane et ne perd pas une occasion de s’en prendre à lui comme lors de son passage dans l’émission The MMA Hour durant laquelle il a déclaré :
Il m’a esquivé plusieurs fois, et je ne suis pas le premier qu’il esquive. Je ne suis pas le premier mec qu’il a fui. La raison qui m’a permis d’obtenir le combat contre Pavlovich, c’est parce que Ciryl n’en a pas voulu. Il a esquivé Pavlovich. Il a aussi esquivé Curtis Blades.
« Arrête de délirer » : Ciryl Gane riposte et répond aux tacles de Tom Aspinall
Tom Aspinall ne s’est pas arrêté là puisqu’il a rappelé que cette requête ne datait pas d’hier. Il poursuit :
Moi je lui ai proposé il y a plusieurs années, je lui ai encore proposé au moment de l’UFC Paris, il a encore refusé… Donc on verra ce que l’UFC veut faire.
Les rapports entre les deux comba*tants sont tendus depuis que Ciryl Gane a assuré que le Britannique n’était pas à la hauteur de ses ambitions. Entre-temps, Tom Aspinall est devenu champion intérimaire des poids lourds.
Face aux multiples tacles de son rival, Ciryl Gane a décidé de répliquer via son compte Twitter où il s’est directement adressé à Tom Aspinall puisqu’il a écrit :
Tom Aspinall, je ne dis jamais non à aucun défi ou à aucun adversaire. Blaydes n’a jamais été une option. Ils ont dit Pavlovich, j’ai dit oui. Ne t’inquiète pas, je te verrai en septembre, arrête de délirer.
.@AspinallMMA, I never, ever say no to any challenge or any opponent.
Blaydes was never an option.
They said Pavlovich, I said yes.
Don't worry, I'll see you in September, stop tripping 📍@Mickmaynard2 @danawhite
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) April 9, 2024
Il ne reste plus qu’à attendre si l’UFC va organiser cette rencontre.