Après Jul, Ciryl Gane porte la flamme olympique à La Roche-sur-Yon
Ce mardi 4 juin, Ciryl Gane a eu le privilège de porter la flamme olympique dans sa ville natale, La Roche-sur-Yon. De nombreux supporters étaient au rendez-vous à cette occasion. Gentsu vous dévoile tout.
Dans un peu plus d’un mois, Paris accueillera les Jeux Olympiques 2024. Mais avant cela, la flamme olympique est relayée de ville en ville. Pour ouvrir le bal, Florent Manaudou et Nantenin Keita ainsi que Jul se sont prêtés au jeu à Marseille. D’ailleurs, la présence du rappeur a divisé auprès du public étant donné que beaucoup s’attendaient à voir Zinédine Zidane.
Mais ces critiques n’ont pas empêché le maire de la ville de se féliciter de l’accueil reçu par le J. Au cours de son passage dans Planète Rap, SCH a lui-même encensé Jul puisqu’il a déclaré :
Je pense que Jul représente encore plus le Marseille des marseillais, de part la musique qu’il propose, la solarité qu’il a amené dans la musique. Et puis, le J c’est le S. Il n’y a pas de problème. Rendons à César ce qui appartient à César.
Après Jul, Ciryl Gane porte la flamme olympique à La Roche-sur-Yon
La flamme olympique continue son parcours. Ce mardi 4 juin, le tour est venu pour Ciryl Gane de se prêter à cet exercice dans sa ville natale, La Roche-sur-Yon. Quelques heures avant l’évènement, la recrue de Dana White avait partagé sa fierté au micro de Ouest-France à qui il a déclaré :
Je vais bien. Je suis très excité. C’est un sacré événement. Je suis honoré surtout de porter la flamme olympique. J’arrive dimanche soir et je repars mercredi à Paris. C’est une belle occasion pour profiter de ma famille, en Vendée (…) Je l’ai su par le biais de mon staff qui avait fait la demande. J’ai eu un retour favorable par mail et en toute honnêteté, je n’y croyais pas vraiment étant donné que mon sport n’est pas encore représenté aux Jeux olympiques.
Ciryl Gane a ainsi défilé avec les habitants de sa commune après avoir été été escorté par une voiture et par quelques autres agents des forces de l’ordre et a ensuite passé le feu sacré à Roxane Rocheteau. Plus de 30 000 personnes étaient présentes pour assister à l’événement sur la place Napoléon et aux alentours.
Ciryl Gane avec la flamme olympique à La Roche-sur-Yon ! 🔥🇫🇷#Paris2024pic.twitter.com/ITkUqnsj0U
— La Sueur (@LaSueur_off) June 4, 2024