Anthony Joshua se prononce sur sa retraite qui approche
Quelques semaines après avoir brillé dans le ring lors de sa confrontation face à Francis Ngannou, Anthony Joshua a conscience que l’heure de ranger les gants approche à grand pas. D’ailleurs, il est revenu sur sa future retraite.
En octobre dernier, Francis Ngannou faisait ses débuts professionnels en boxe anglaise face à Tyson Fury. S’il a offert dix magnifiques rounds, le jury ne lui a pas attribué la victoire. Quelques semaines plus tard, le Camerounais a eu l’occasion de se frotter à Anthony Joshua. Malheureusement, cela s’est de nouveau clôturé par une défaite. D’ailleurs, il s’agissait de la première fois que le public le voyait dans cet état.
Bien qu’il ait obtenu la victoire, Anthony Joshua est resté très humble et lui a adressé de magnifiques mots sur les réseaux sociaux et a déclaré :
Quand j’ai vu son combat contre Tyson Fury, je me suis dit : ’Je veux aussi ma part’. C’est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités. Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs.
D’ailleurs, Anthony Joshua l’a encouragé à continuer sur sa lancée et à ne surtout pas arrêter la boxe. S’il ne fait pas forcément l’unanimité, on ne peut pas lui enlever sa solidarité envers les autres athlètes. La preuve avec son soutien à l’égard de Tony Yoka.
Anthony Joshua se prononce sur sa retraite qui approche
Bien qu’il ait un sublime palmarès à son actif, Anthony Joshua a conscience qu’il ne va pas combattre toute sa vie. Et pour ceux qui se demandaient ce qu’il nous réservait à l’avenir, le Britannique a été très honnête dans l’émission de Jonathan Ross à qui il a confié :
J’ai toujours dit que je prendrais ma retraite l’année de mes 35 ans. Mais j’aurais 35 ans en octobre prochain, alors je pense que j’ai encore deux ans à tirer si mon corps tient le coup. J’ai mis en place plusieurs business qui vont me permettre de faire la transition naturellement, et qui n’ont pas besoin que je sois sur le devant de la scène pour exister.
Anthony Joshua a notamment ajouté :
Mon prochain combat devrait avoir lieu en septembre, c’est du moins ce qu’on m’a dit. J’aurais aimé juin. J’ai le temps d’organiser des rendez-vous amoureux maintenant et profiter de la vie. J’ai deux mois devant moi avant d’entamer le nouveau camp d’entrainement. Je pense qu’ils me demandent d’être patient, parce qu’après Tyson Fury vs Oleksandr Usyk, j’aurais peut-être ma chance.
Il lui reste donc encore un peu de temps pour effectuer de belles démonstrations sur le ring même si la retraite est proche !