Alex Pereira vient en aide à des familles démunies au Brésil
Retour aux sources pour Alex Pereira. Mais il n’est pas revenu au Brésil les mains vides puisque Poatan a décidé de venir en aide aux personnes dans le besoin à Sao Paolo. Gentsu vous raconte tout.
Le mois dernier a été une déception pour Alex Pereira puisqu’il a perdu son titre en s’inclinant face à Magomed Ankalaev. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a dit son dernier mot. Et pour cause, le Brésilien a été sauvé par le MMA comme il l’a déjà mentionné dans une de ses vidéos en parlant de sa jeunesse difficile :
Depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours eu tendance à boire de l’alcool. C’était très difficile pour moi. Chaque année qui passait, cela augmentait. À un moment donné, j’ai décidé d’arrêter. Là où je vivais, je n’avais pas connaissance d’une aide médicale ou d’un groupe de personnes comme ici. Après quatre ans de lutte, d’allers-retours avec l’alcool, j’ai finalement réussi à m’en sortir.
Alex Pereira vient en aide à des familles démunies au Brésil
En attendant une date officielle pour sa revanche contre Magomed Ankalaev, Alex Pereira est rentré au Brésil. S’il prend de se ressourcer, l’ex-champion des poids moyens et des poids mi-lourds de l’UFC a également lancé un projet communautaire visant à acheter des courses pour les personnes démunies à Sao Paulo, au Brésil.
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Alex Pereira se rend dans plusieurs épiceries de la ville pour acheter de la nourriture, des produits de première nécessité et offrir son aide à des familles en situation de pauvreté. Face caméra, il a expliqué :
Aujourd’hui, nous allons à l’épicerie pour bénir la vie de certaines familles (…) Nous faisons des dons de nourriture. Pour les familles qui en ont besoin, pour sortir ces gens de la lutte un moment. Je dis toujours que c’est un peu de ce dont ils ont besoin, mais je pense que je fais quelque chose et que je motive les gens. Je vais tout filmer pour vous.
Alex Pereira a également acheté un bâtiment dans son quartier d’enfance destiné à enseigner des compétences aux enfants, y compris une salle de classe pour l’anglais et une salle de sport. Il a dévoilé ses motivations derrière ce projet :
Beaucoup de gens là-bas, qui sont plus vieux, ont des enfants. Nous faisons ce que nous pouvons. C’est moi tout seul, je n’ai l’aide de personne. Pas de gouvernement. Pas de politique. C’est de ma poche. J’aime faire ça. Je me sens bien en faisant ça. Je fais ça pour moi.
Une initiative touchante.