Alex Pereira (37 ans) révèle comment le MMA a sauvé sa vie

Le 13 Août 2024 à 16:12 par Sikagz

Avant de devenir le champion des mi-lourds de l’UFC, Alex Pereira en a vu de toutes les couleurs en particulier lorsqu’il était jeune. Et pour cause, il avait des ad*ictions. C’est cet épisode douloureux qui le motivent à sensibiliser les autres. Gentsu vous en dit plus.

En l’espace de deux combats avec l’UFC, Alex Pereira réussit à s’inscrire dans l’histoire de l’organisation. Après avoir évincé Sean Strickland et Israel Adenasya, le sportif a continué son ascension au point de devenir champion des mi-lourds le 11 novembre 2023. Il a une nouvelle fois brillé lorsqu’il a affronté Jiri Prochazka en juin dernier lors de leur revanche.

Mais s’il fait preuve d’une rigueur et d’une hygiène de vie irréprochable pour atteindre un tel niveau, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, Alex Pereira s’est livré en toute honnêteté sur un épisode difficile de sa vie dans sa nouvelle vidéo publiée sur Youtube.

Alex Pereira (37 ans) révèle comment le MMA a sauvé sa vie

A l’âge de douze ans, Alex Pereira buvait beaucoup. Désormais au top de sa forme, le Brésilien souhaite sensibiliser les jeunes pour qu’ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs que lui. Ainsi, il a confié dans un premier temps :

Alex Pereira (37 ans) révèle comment le MMA a sauvé sa vie Alex Pereira (37 ans) révèle comment le MMA a sauvé sa vie

L’action sociale est très importante. Ceux qui suivent depuis longtemps ma chaîne voit, savent que l’on fait toujours ce type de travail. Je pense que c’est très important pour les enfants qui ont des problèmes de dr*gue. D’où je viens, je sais qu’il est difficile de gérer la situation des familles, alors nous allons essayer de faire quelque chose. Parler aux enfants par exemple, notamment du sport, qui m’a sauvé de l’alcool. Aujourd’hui, en tant que champion UFC, je dis toujours ça. Parce que ce sont des choses qu’il est difficile d’arrêter lorsqu’il s’agit d’addictions.

Alex Pereira a ensuite ajouté aux côtés de son mentor Glover Teixeira :

Depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours eu tendance à boire de l’alcool. C’était très difficile pour moi. Chaque année qui passait, cela augmentait. À un moment donné, j’ai décidé d’arrêter. Là où je vivais, je n’avais pas connaissance d’une aide médicale ou d’un groupe de personnes comme ici. Après quatre ans de lutte, d’allers-retours avec l’alcool, j’ai finalement réussi à m’en sortir.

Une très belle leçon de vie !


Actualité Boxe & MMA