« A aucun moment je n’ai été moi-même » : Francis Ngannou revient sur sa défaite face à Anthony Joshua
Ce vendredi 8 mars, Francis Ngannou affrontait Anthony Joshua pour un combat de boxe en Arabie saoudite. Particulièrement médiatisée, la confrontation n’aura pas duré très longtemps. Mis KO au deuxième round, le combat*ant camerounais a pris la parole sur les réseaux sociaux. Gentsu vous révèle tout.
Depuis quelques temps, Francis Ngannou s’est lancé dans la boxe. Ancien champion des lourds de l’UFC, le combattant a décidé de changer d’objectif. Toutefois, ce n’est pas facile et la marche est encore haute. Après une défaite face à Tyson Fury, le protégé de Mike Tyson disputait le deuxième combat de sa carrière face à Anthony Joshua. C’est ce vendredi 8 mars que les deux hommes ont fait leur entrée en scène. Et alors qu’on pouvait s’attendre à un round d’observation, le combat a démarré sur un rythme élevé dès les premiers échanges.
Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu pour Francis Ngannou. En effet, il a fini K.-O à la fin du deuxième round. Malgré sa victoire expresse, Anthony Joshua a eu des mots d’encouragements pour son adversaire du soir. « Tu es une inspiration, ne quitte pas la boxe. Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parle après », a glissé le Britannique dès la fin du match.
Avant de publier sur les réseaux sociaux une photo des deux hommes, en rajoutant un message :
Quand j’ai vu son combat contre Tyson Fury, je me suis dit : ’Je veux aussi ma part’. C’est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités. Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs.
Francis Ngannou se confie sur sa défaite face à Joshua
Mis K.-O. par Anthony Joshua, Francis Ngannou a déclaré ne pas en avoir fini avec la boxe en conférence de presse. Sur ses réseaux sociaux, le Camerounais a pris la parole concernant cette défaite. Le natif de Batié s’est exprimé lors d’un live Instagram, et avoue ne pas s’être reconnu :
Le combat en lui-même ne s’est pas passé comme prévu. C’était une journée bizarre, je n’ai jamais été dans le combat. Je suis arrivé dans l’arène à 22h et j’ai dû combattre à 3h30. À aucun moment, je n’ai été moi-même. Je m’échauffais, je transpirais, mais j’étais fatigué. C’était bizarre (…) Je vais continuer de faire les deux (boxe et MMA). J’ai encore beaucoup de combats qui m’attendent.
🗣️ "Le combat ne s’est pas passé comme prévu. C’était une journée bizarre, je n’ai jamais été dans le combat. Je suis arrivé à l’arène à 22h et j’ai dû combattre à 3h30 […]. Je m’échauffais, je transpirais, mais j’étais fatigué. C’était bizarre."
(Francis Ngannou via Instagram) pic.twitter.com/amtgQjVgJy
— ActuMMA (@actu_mma) March 13, 2024
Le meilleur reste à venir !