Zara : les internautes appellent au boycott après la dernière campagne polémique

Le 13 Déc 2023 à 14:20 par Sikagz

Nouvelle polémique autour du conflit israélo-palestinien. Cette fois-ci, la dernière campagne de Zara n’est pas du tout passée. Et pour cause, la marque semble s’être moquée des v*ctimes de Gaza pour la promotion de sa nouvelle collection. Gentsu vous donne tous les détails.

Impossible de passer à côté du conflit israélo-palestinien qui est monté d’un cran depuis octobre dernier. D’ailleurs, plusieurs personnalités se sont exprimées à ce sujet. Kery James s’est même rendu à une manifestation. Après plusieurs messages sur les réseaux sociaux, Ademo a annoncé qu’il comptait agir pour la Palestine et a déclaré :

Je voudrais juste adresser un message à tous ceux qui nous suivent depuis le début. Je ne suis pas du genre à aimer m’exposer comme vous le savez. Depuis le début du ma*sacre palestinien, je réfléchis beaucoup a comment je pourrais apporter mon soutien autrement qu’en envoyant des posts dénonciateurs. Pas parce que cela n’a pas d’impact, bien au contraire, nous savons à quel point « ensemble » grâce aux réseaux sociaux utilisés à bon escient, nous pouvons changer les choses. Je veux juste vous dire que si quelque chose arrive de ma part dans pas longtemps. Ce sera dans le but d’apporter ma pierre à l’édifice pour la paix dans le monde. La vie m’a gâté. Je suis conscient de la responsabilité que j’ai, qui me rend vivant et que je m impose. Surtout le plus important « si cela arrive », c’est qu’il ne faudra pas parler de moi, mais de nous, unis. J’espère que Dieu me guidera pour faire les meilleurs des choix. Amour et paix à mes proches et sur vous. Dieu est grand.

Quelques jours plus tard, PNL a signé son grand retour musical et les bénéfices seront reversés à des associations.

Zara : les internautes appellent au boycott après la dernière campagne polémique Zara : les internautes appellent au boycott après la dernière campagne polémique

Zara : les internautes appellent au boycott après la dernière campagne polémique

Gros scandale autour de Zara. La campagne pour sa nouvelle collection a été révélée. Sur les clichés, on peut voir des mannequins dans un décor déstructuré avec des toiles et statues abîmées. Le hic ? Ces images ressemblent aux corps dans un linceul dans un lieu détruit par des b*mbes à Gaza. Pour de nombreuses personnes, la marque s’est moquée de ces évènements.

Un hashtag invitant à boycotter la chaine de vêtements a été relayé sur les réseax sociaux. Ainsi, on a pu lire : « Boycottez Zara après que sa nouvelle collection de vêtements présente des décombres et des corps, se moquant des milliers de Palestiniens massacrés par les Israéliens à Gaza » ou encore « Le marketing au service d’un gén*cide. Nouvelle déchéance. Notre douleur n’est pas à vendre. Honte à Zara ».

Depuis, Zara a décidé de supprimer sa campagne.


Actualité Actualités