« Une semaine inoubliable » : Les adieux touchants de Rafael Nadal après son élimination

Le 01 Mai 2024 à 14:58 par Sikagz

La boucle a été fermée en huitièmes de finale du Master 1000 de Madrid pour Rafael Nadal. Le tennisman a fait ses adieux après avoir été éliminé par le Tchèque Jiri Lehecha (7-5, 6-4). Gentsu vous en dit plus.

Rafael Madrid a tenté une dernière fois de briller lors de sa tournée d’adieu sur le circuit ATP. C’est dans son pays natal que l’éternel rival de Novak Djokovic a tenté son ultime chance. Mais ce n’est pas sur une ultime victoire que le sportif de 37 ans a tiré sa révérence.

Après plus de deux heures, Rafael Nadal a été éliminé par le Tchèque Jiri Lehecha en huitièmes de finale. Mais hors de question pour l’homme aux 22 sacres de partir dans la mauvaise humeur. En effet, l’Espagnol a tenté une petite blague pendant l’hommage qui lui a été rendu après son match :

C’était une blague, l’année prochaine je reviens.

© AFP © AFP

Mais Rafael Nadal a vite repris son sérieux et a confirmé :

C’était bien la dernière fois que je jouais. Ça a été une semaine très particulière pour moi, très positive à plusieurs niveaux. Une semaine inoubliable.

« Une semaine inoubliable » : Les adieux touchants de Rafael Nadal après son élimination

Mais pour cette dernière en Espagne, Rafael Nadal n’a pas chômé puisqu’il a effectué quatre matchs en l’espace de six jours. Ce n’est pas la dernière fois que le public le voit sur les écrans puisqu’avant de complètement ranger sa raquette, l’athlète va faire son dernier Masters 2000 à Rome la semaine prochaine avant d’entamer les Internationaux de France. Il faudra attendre le tournoi italien pour savoir s’il viendra à Rolland Garros. Mais il ne le fera que s’il se sent prêt comme il l’a précisé durant tout le tournoi madrilène.

« Sinon, ça n’a pas de sens« , a rappelé Rafael Nadal. Après une ultime faute en revers, Rafael Nadal a fini par s’incliner face Jiri Lehecha en un peu plus de deux heures. À la fin de cette rencontre, les écrans ont affiché autour du court : « Gracias Rafa« . Le principal concerné a conclu en disant à ses supporters :

Vous m’avez fait un cadeau pendant ces 21 ans (à Madrid) peut-être plus important que de gagner un tournoi du Grand Chelem. Les émotions que j’ai vécues sur ce court, devant le public espagnol, me resteront pour toujours.


Actualité Actualités