Une momie de 21 siècles retrouvée dans un parfait état surprend les experts
Les momies n’ont pas fini de délivrer leurs secrets. Récemment, une jeune femme bien conservée disparue depuis plus de 2000 ans a été découverte et son état a eu le don d’intriguer les chercheurs. Gentsu vous explique pourquoi.
L’univers continue de nous surprendre que ce soit la nature qui nous montre qu’elle est bien faire ou encore les OVNIS. En effet, de nouveaux éléments ont été relayés confirmant que ces créatures pourraient bel et bien exister. À côté de cela, il y a des mystères du passé qui fascinent toujours autant que ce soit les monuments ou encore l’Egypte Antique avec leurs pyramides qui sont toujours aussi fascinantes ou bien leurs momies.
Récemment, c’est le corps d’une certaine Lady Dai qui a été retrouvé. Cette dernière s’est éteinte il y a 21 siècles en 169 avant Jésus Christ. Il s’agit de la momie la mieux préservée de toute l’histoire.
Une momie de 21 siècles retrouvée dans un parfait état surprend les experts
Décédée il y a 2000 ans, la défunte a été retrouvée dans une chambre funéraire entourée de plusieurs couches de charbon parfaitement étanches qui ont fait leur effet. En ce qui concerne le corps, celui-ci était recouvert de plusieurs couches de tissus et avait été immergé avant d’être placé dans son tombeau dans un liquide de couleur brune voire jaune qui s’apparente à un élixir d’éternité que les experts n’ont pas réussi à décrypter.
En analysant la momie, les médecins ont constaté que la peau était restée souple et même hydratée. Les articulations étaient quant à elles toujours flexibles. Sa langue, ses cheveux, ses globes oculaires étaient toujours en place. Ils ont notamment souligné que les organes étaient intacts tout comme le sang dans ses veines. Le corps était si bien conservé que les experts ont pu confirmer que son dernier repas était composé de melon.
Les images sont impressionnantes et les internautes ont fortement réagi à cette vidéo relayée par Instagram : « incroyable », « Qu’est ce qu’elle est belle », « Merci pour ce partage, incroyable », « Cest quand meme incroyable ! 😮 » ou encore « Et biensur il fallait l enlever d ou elle était, un peu de.bile desfois l humain , on pouvais pas juste lui fou.tre la paix ? C était trop demander ».