Une lettre trouvée dans une rue de Montpellier sauve une femme violentée par son compagnon
Comme quoi, un petit geste peut parfois sauver la vie des gens. Alors qu’il se promenait dans la rue Montcalm à Montpellier, un couple a trouvé une lettre où une femme évoquait l’enfer que lui faisait vivre son compagnon violent. Un appel à l’aide pris très au sérieux par les forces de l’ordre. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Dans la soirée du 23 avril, un couple a découvert une lettre où
une femme de 32 ans demandait à l’aide après avoir été séquestrée
et violentée par son conjoint dans la rue Montcalm à Montpellier.
Le duo n’a pas cherché à comprendre s’il s’agissait d’une blague et
a appelé la Police.
La police municipale de Montpellier a expliqué sur X, anciennement
Twitter, ce mercredi 25 avril :
Hier 21h. Un passant ramasse une enveloppe rue Montcalm. Elle contient un appel à l’aide et une adresse ! Le passant nous la remet. Sur place une femme v*ctime de vi*lences physiques de la part de son conjoint est bien séquestrée ! Il est interpellé.
🔴 Hier 21h #Centre
Un passant ramasse une enveloppe rue Montcalm
Elle contient un appel à l'aide & une adresse !
Le passant nous la remet
Sur place une femme victime de violences physiques de la part de son conjoint est bien séquestrée !
❌ Il est interpellé
Elle est accompagnée pic.twitter.com/AJX37GxrGy— Police Municipale de Montpellier (@PMMontpellier) April 24, 2024
Une lettre trouvée dans une rue de Montpellier sauve une femme violentée par son compagnon
Comme l’a expliqué RMC, Kévin et Doaa étaient en train de rentrer chez eux au moment de cette trouvaille. Ils ont alors « trouvé un papier par terre où il y avait marqué “aidez-moi s’il vous plaît” avec une adresse et un prénom. « On me séquestre » a raconté Doaa.
Le papier était piétiné et ils pensaient d’abord à une plaisanterie mais ont tout de même apporté la lettre à une brigade de nuit qui a « pris ça au sérieux ». Une fois à l’adresse indiquée, les agents « ont toqué, mais personne ne répondait, donc ils ont appelé la Police Nationale et ils ont trouvé une femme séquestrée, battue par son compagnon » comme l’a précisé Doaa. Avant d’ajouter :
On était heureux d’avoir pu sauver cette femme, mais on ne sait pas dans quel état elle était précisément, ni depuis combien de jours elle était séquestrée. Si on peut tous s’entraider comme ça et faire attention à l’autre, faire gaffe au petit détail, ça peut sauver des vies.
Le conjoint en question est un homme âgé de trente ans. Il a été interpellé et placé en garde à vue tandis que sa compagne, dont le visage était tuméfié, a été prise en charge par les secours.