Une journaliste espagnole ciblée par un geste déplacé, la séquence choque la Toile
Les aléas du direct n’apportent pas toujours des scènes légères. C’est ce qu’il s’est passé pour Isa Balado. La journaliste espagnole a été agre*sée sexuellement par un homme qui lui a mis une main aux fe*ses. Une séquence qui a scandalisé le public.
Il y a quelques jours de cela, Isa Balado était en plein reportage dans les rues de Madrid lorsqu’un homme lui a mis une main aux fe*ses. C’est le présentateur de l’émission qui a directement alerté sa collègue. Ainsi, Nacho Abad a demandé en plein live :
Il ne t’a pas mis une main aux fes*es ?
Mais Nacho Abad ne s’est pas arrêté là. Révolté, il a alors lancé à la jeune femme : « Passe-moi cet imbécile !« . De là, Isa Balado et l’anonyme aux lunettes de rire ont eu un échange électrique devant les caméras. L’individu avait même le sourire aux lèvres en niant les faits. La journaliste lui avait notamment déclaré :
Même si vous venez me demander de quelle chaîne nous venons, êtes-vous vraiment obligé de me toucher les fe*ses ? Je suis en direct et je travaille
Avant de partir, il en a même profité pour caresser les cheveux de la reporter. Culotté.
🚨🚨🚨 AGRESIÓN SEXUAL EN DIRECTO a nuestra reportera @IsaBalado: "¿De verdad me tienes que tocar el culo?"
Y tremenda reacción de @Nacho_Abad: "¡Pásame a este tío tonto!" pic.twitter.com/JOcbTLSFwI— En boca de todos (@EnBocaDe_Todos) September 12, 2023
Une journaliste espagnole ciblée par un geste déplacé, la séquence choque la Toile
Toujours hors de lui, le présentateur n’hésite pas à manifester son indignation auprès d’Isa Balado : « Cet idiot qui te touche le c*l n’a pas le droit de faire ça (…) Nous l’avons filmé ! ». Grâce à ces images, l’individu a rapidement été arrêté par les forces de l’ordre qui ont été contactées. En tout cas, les policiers ont été très réactifs et cela a notamment été diffusé à la télévision.
🚩Detenido por agredir sexualmente a una reportera mientras estaba realizando un directo de televisión #Madrid pic.twitter.com/vKkBjNXJve
— Policía Nacional (@policia) September 12, 2023
Si la séquence en a choqué plus d’un(e) et pas seulement en Espagne, cela a encore plus d’impact dans le pays au niveau politique. Et pour cause, le Conseil des ministres espagnol a approuvé un projet de loi sur le vi*l depuis deux ans où il faut avoir « l‘obligation d’un consentement explicite » dans le cadre des relations intimes. « Seul un oui est un oui » a souligné Irene Montero. En tout cas, cette vidéo est une bonne occasion pour rappeler qu’il est déplacé de faire un geste envers un individu sans son accord.