Une influenceuse espagnole générée par l’IA gagne 10 000 euros par mois

Le 28 Nov 2023 à 14:55 par Sikagz

Après le buzz des morceaux générés par l’Intelligence Artificielle, un autre phénomène est en train d’envahir la Toile comme une certaine Aitana Lopez. Cette influenceuse espagnole de 25 ans n’existe pas et pourtant, elle reçoit de belles sommes d’argent. Gentsu vous donne tous les détails de cette folle histoire.

Il y a quelques semaines de cela, plusieurs montages vidéos ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ainsi, des featurings ou des covers de nos artistes préférés sont apparus sur la Toile. C’est le cas de la troublante reprise de Saiyan signé Gazo et Heuss L’enfoiré par Angele. La chanteuse en personne n’en revenait pas.

Mais ce n’est pas la seule surprise qu’ont pu découvrir les internautes entre les fausses photos ou encore des vidéos plus réelles que nature. Depuis plusieurs jours, une certaine Aitana fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cette jeune espagnole de 25 ans aime le fitness et les jeux vidéo. D’ailleurs, la femme aux cheveux roses se fait près de 10 000 euros en tant que mannequin. Seulement voilà, elle n’existe pas.

Une influenceuse espagnole générée par l’IA gagne 10 000 euros par mois

La création d’Aitana est l’idée de l’agence basée à Barcelone, The Clueless. Le but ? Se débarrasser des influenceurs. Le fondateur de l’agence, Ruben Cruz, a expliqué à Euronews :

© Instagram © Instagram

Nous ne dépendons pas des gens qui ont des égos, des manies, ou qui veulent juste se faire plein d’argent en tapant la pose.

Aitana a en effet été généré à l’aide de l’Intelligence Artificielle. Une nouvelle photo apparaît sur son compte Instagram tous les deux jours. On peut la voir aller à des concerts, faire des shootings, boire des smoothies… S’il est précisé qu’il s’agit d’une IA dans la biographie de son profil, beaucoup y croient dur comme fer. Un célèbre acteur latino-américain aurait même tenté de la draguer en DM.

Plusieurs marques ont déjà fait appel à elle comme Big, une marque espagnole de compléments alimentaires pour le sport. Ses revenus mensuels peuvent aller 3000 et 10 000 euros. Elle est également inscrite sur Fanvue, le concurrent d’Onlyfans. D’autres profils sont en cours de préparation. Une initiative qui devrait plaire à Booba mais qui risque de faire peur aux influenceurs.


Actualité Actualités