Une gymnaste japonaise dérape et se fait renvoyer illico des JO de Paris

Le 22 Juil 2024 à 19:47 par Sikagz

Il ne reste plus que quatre jours avant le début des tant attendus Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors que les athlètes arrivent petit à petit dans le village olympique. Mais l’aventure a déjà pris fin pour la gymnaste japonaise Shoko Miyata. Gentsu vous explique tout.

Les derniers préparatifs avant les Jeux Olympiques se poursuivent à Paris. Alors que le système de QR Code a été instauré dans les zones concernées, Anne Hidalgo a tenu sa promesse en se baignant dans la Seine. Une bonne nouvelle à seulement quelques jours de la compétition même s’il faut espérer que le temps sera en faveur de l’évènement.

Alors que la cérémonie d’ouverture se tiendra le 26 juillet prochain, les sportifs arrivent petit à petit dans le village olympique. Mais à six jours de la compétition, Shoko Miyata a dérapé si proche du but. A tel point qu’elle a dû quitter son équipe.

Une gymnaste japonaise dérape et se fait renvoyer illico des JO de Paris

Mais quel est le motif de son renvoi ? Eh bien, la gymnaste japonaise de 19 ans a… avoué avoir bu et fu.mé des cigare.ttes. Elle a alors été renvoyée au Japon sur le champ. La capitaine de l’équipe, Shoko Miyata est passée aux aveux auprès de l’association japonaise de gymnastique (JGA) qu’elle avait déparé. Selon la presse japonaise, une enquête a été ouverte le 15 juillet après les révélations de la jeune femme.

Une gymnaste japonaise dérape et se fait renvoyer illico des JO de Paris Une gymnaste japonaise dérape et se fait renvoyer illico des JO de Paris

Le lendemain, Shoko Miyata a tout admis et a dû quitter Monaco où elle s’entrainait avec ses collègues. Dans son règlement, la JGA interdit aux membres de l’équipe nationale de fum.er et de boire pendant les activités de l’équipe même s’ils ont l’âge autorisé.

Kenji Nishimura, le directeur exécutif de l’association japonaise de gymnastique, a confié en conférence de presse que Shoko Miyata avait bu et fu.mé « sous la pression » d’être performante, et qu’elle semblait désemparée par l’incident.

L’équipe féminine japonaise va donc tenter d’aller chercher une médaille olympique pour la première fois depuis le bronze aux JO de Tokyo en 1964. Pour le moment, Shoko Miyata ne s’est pas encore exprimée publiquement à ce sujet. Mais on peut s’imaginer que la situation n’est pas facile à gérer ni à digérer pour elle.


Actualité Actualités