Une grand-mère de 75 ans devient une vraie star de Fortnite
Fortnite est un véritable phénomène mondial. Et ce succès touche vraiment petits et grands puisqu’actuellement, une grand-mère de 75 ans gère le Battle Royale comme une cheffe. Gentsu vous donne tous les détails.
Fortnite a marqué de nombreuses personnes y compris des footballeurs qui ont passé trop de nuits blanches dessus. Le jeu vidéo ne perd pas en popularité d’année en année. D’ailleurs, de nombreux évènements sont organisés pour continuer à déchaîner les passions comme en novembre dernier où Eminem a fait le show pour annoncer la transition entre les chapitres quatre et cinq du Battle Royal.
Mais depuis quelques temps, c’est une certaine Cath Bowie qui attire les joueurs de Fortnite. Plus connue sous le pseudo « Grumpygran1948 », cette grand-mère de 75 ans s’est prise au jeu grâce à son petit-fils qui lui a fait découvrir le Battle Royale. Depuis, elle multiplie les heures en live sur Twitch.
Une grand-mère de 75 ans devient une vraie star de Fortnite
Cela fait maintenant dix ans que Fortnite a été dévoilé au grand public. Les nouveautés continuent d’être ajoutées au jeu comme la saison Mythes et Mortels. Des fans s’inspirent de l’univers pour créer leur propre skin comme celui de Baki après la défaite de Cédric Doumbé par KO à cause d’une écharde dans le pied. Nul doute que cela donnera des idées à Epic Games pour la suite.
Et parmi ses utilisateurs, Fortnite a vraiment de tout au niveau de sa communauté comme Cath Brown. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une véritable experte. Complètement fan du Battle Royale, elle passe jusqu’à six heures par jour à faire des lives sur Twitch. Interrogée par la BBC, Grympygran1948 s’est livrée sur sa passion et ses débuts sur la plateforme américaine :
Lorsque j’ai annoncé à mon petit-fils que j’allais me mettre à streamer mes parties, il a été stupéfait. Il m’a dit : ‘Tu ne peux pas faire ça, personne ne te regardera, personne ne te suivra’ . Alors bien sûr maintenant, il ne sait plus quoi dire.Quand je suis allée jouer avec des équipes au hasard, je n’ai pas vraiment aimé ce que j’entendais – c’était assez toxique. J’ai donc décidé que si je jouais en streaming, je choisirais les personnes avec lesquelles je jouerais, sans jamais me douter que cela prendrait une telle ampleur.
La joueuse a déjà une belle communauté puisqu’elle compte plus de 11 000 abonnés sur sa chaîne et joue souvent avec d’autres Youtubeurs comme SypherPK. Pas mal !