Une bodybuildeuse de 47 ans balaye les critiques sur son physique

Le 04 Juil 2023 à 10:09 par Sikagz

Le culturisme est un art qui divise. Jeanie Welker ne le sait que trop bien. Critiquée pour son physique, la bodybuildeuse de 47 ans a remis les haters à leur place. Gentsu vous dit tout.

Le monde du fitness fascine comme il fait jaser. D’ailleurs, c’est un milieu qui n’est pas sans risque, la preuve en est avec la disparition de Joesthetics. Emporté à l’âge de trente ans ce week-end, Tibo Inshape a rebondi sur cette affaire pour mettre en garde sa communauté.

De son côté, Jeanie Welker subit surtout les critiques des internautes. Âgée de 47 ans, cette Américaine est suivie par plus de 63 000 abonnés grâce à son corps impressionnant. Bien que certains l’admirent, d’autres n’hésitent pas à s’en prendre à elle à cause de son physique. Mais ce n’est pas quelque chose de nouveau pour la culturiste qui pratique la musculation depuis 2008. À cette époque, la jeune femme n’aspirait pas encore à devenir bodybuildeuse professionnelle. Interrogée par le média Metro, elle est revenue sur sa routine :

Je m’entraîne tous les jours. Lorsque je me sens fatiguée, je prends un jour de repos, mais la plupart du temps, je m’entraîne sept jours sur sept.

© Instagram : @quirkyquip © Instagram : @quirkyquip

Une bodybuildeuse de 47 ans balaye les critiques sur son physique

Bien qu’elle ait des encouragements de sa communauté, Jeanie Welker est sujette à de nombreux commentaires négatifs sur son apparence. Fort heureusement, ce n’est pas cela qui va la démotiver. La bodybuildeuse a ainsi confié :

Il y a des personnes qui disent que je ressemble à un homme et que je suis dégoûtante. Rien de tout cela ne me dérange. Ces gens ne doivent pas comprendre que les hommes et les femmes ont les mêmes muscles qui attendent d’être développés (…) Lorsqu’il s’agit de femmes, j’ai pitié d’elles parce qu’elles ne connaissent pas leur propre potentiel et qu’elles sont probablement limitées dans d’autres aspects de leur vie.

Pour ne pas être parasitée par tout cela, la sportive a choisi de restreindre les commentaires. Puis, toujours dans ce même entretien, Jeanie Welker a ajouté :

Elles croient ce que les hommes qui les entourent leur ont dit sur ce à quoi elles doivent ressembler (…) Les femmes musclées sont une men.ace parce que nous ne ressemblons pas à des femmes qu’ils peuvent contrôler. Est-ce que j’ai l’air de quelqu’un qui se soucie de l’opinion des étrangers ? Bien sûr que non (…) J’ai imposé cette restriction pour que ma page Instagram soit un espace positif.

Voilà qui a le mérite d’être clair !


Actualité Actualités