Un maillot de baseball bat les records et se vend plus de 20 millions aux enchères
Ce dimanche 25 août, une vente aux enchères a atteint un chiffre incroyable. Déjà revendu trois fois dans le passé, un maillot de baseball a trouvé un nouveau propriétaire pour une somme folle à la clé. Gentsu vous raconte tout.
Les objets ayant appartenu à des personnalités qu’elles soient en vie ou non sont des biens très convoités par les fans. On pense notamment à toutes les ventes autour de Michael Jackson. C’est aussi le cas de Michael Jordan dont le moindre vêtement se vende comme des petits pains.
Que ce soit la musique ou le sport, les fans sont à l’affût. Et il n’y a pas que le basketball ou le football qui sont populaires dans le business des enchères. Ce dimanche 25 août, un maillot de baseball a été vendu aux enchères pour 24,1 millions de dollars soit 21,5 millions d’euros. Il ne s’agit pas d’un simple maillot puisqu’il a appartenu à la légende du baseball : Babe Ruth (1895-1948).
Un maillot de baseball bat les records et se vend plus de 20 millions aux enchères
Pour ceux qui ne connaissaient pas Babe Ruth, le sportif a porté ce maillot lors de la finale des World Series en 1932 à l’époque où sa franchise des New York Yankees était opposée aux Chicago Cubs. Ce jour-là, il était rentré dans la légende.
Babe Ruth, également surnommé The Bambino, a pointé la direction dans laquelle il allait envoyer la balle avant son coup de bâton et avait vu juste puisqu’il a réalisé un home run en envoyant la balle pile à l’endroit où il avait annoncé. Les New York Yankees avaient réussi à remporter le match et la finale quatre manches à zéro.
Avec cette vente, Heritage Auctions a réussi à battre le record de l’objet sportif le plus cher de l’histoire. Avec les 24,1 millions de dollars déboursés par le nouveau propriétaire, la tunique de Babe Ruth évince la carte de baseball de Mickey Mantle vendue pour 12, 6 millions de dollars en août 2022 par Heritage Auctions également ou encore le maillot de Michael Jordan porté lors de son premier match de finale des Chicago Bulls acheté pour 10,1 millions de dollars soit 9 millions d’euros lors d’une vente organisée par Sotheby’s.