Un jeune atteint d’autisme condamné à l’enfermement à vie après avoir piraté GTA VI
Votre amour pour les jeux vidéo peut vous coûter cher. C’est ce qu’a découvert Arion Kurtaj malgré lui. Ce jeune homme, membre d’un groupe de pirates informatiques très actif, s’en est pris à GTA VI et en paye aujourd’hui les conséquences. Gentsu vous en dit plus.
Le mois de décembre aura eu une saveur particulière pour les
fans de GTA. Et pour cause,
la bande-annonce du sixième volet a enfin été
dévoilée.
L’occasion pour les utilisateurs de découvrir le lieu de
l’intrigue, l’arrivée d’un duo et d’autres
péripéties.
Toutefois, tout le monde ne pourra pas immédiatement y jouer en
2025
comme l’a indiqué un ancien développeur.
Mike York a expliqué sur sa chaîne Youtube :
Une des principales raisons pour lesquelles un portage PC prend autant de temps à sortir après le lancement du jeu, c’est parce que les développeurs veulent le rendre aussi parfait que possible. Ils doivent régler tous ces petits bugs sur lesquels ils n’ont pas travaillé. Un portage PC arrive toujours plus tard parce qu’ils veulent d’abord privilégier ce qui se vend le mieux. La plupart du temps, surtout par le passé, la PlayStation était le grand vendeur…donc ce que le développeur faisait, c’était de concentrer toute son énergie pour s’assurer que le portage sur PlayStation et le jeu sur PlayStation fonctionnent vraiment bien. Quand je travaillais sur GTA V par exemple, nous nous concentrions sur la PS3 et la Xbox 360 à l’époque, mais nous poussions principalement la PS3 à ses limites.
Un jeune atteint d’autisme condamné à l’enfermement à vie après avoir piraté GTA VI
Mais avant le teaser balancé par Rockstar Games, une autre vidéo a déjà fait le tour de la Toile. En effet, 90 extraits ont été relayés sur les réseaux sociaux grâce à deux jeunes : Arion Kurtaj 18 ans atteint d’autisme, et son complice âgé de 17 ans également atteint d’autisme.
Jugé pour douze infractions lors de son procès de deux mois qui s’est déroulé au tribunal de Guildford en Angleterre, Arion Kurtaj a écopé d’un internement à vie dans un hôpital psychiatrique sous surveillance policière selon nos confrères de 324. Avant cela, il avait déjà été condamné pour avoir piraté des multinationales telles que Microsoft, British telecom ou encore Uber.
Lors du leak de GTA VI, il était sous le coup d’une condamnation et déjà enfermé dans une chambre d’hôtel. L’adolescent a réussi à pirater Rockstar Games sans connexion internet, en se connectant simplement au Cloud grâce à l’Amazon Fire Stick depuis la télévision de sa chambre… Incroyable !
The GTA 6 hacker has been sentenced to indefinite hospital order.
Arion Kurtaj from Oxford, was a key member of international gang Lapsus$.https://t.co/f6P95WhG6R pic.twitter.com/09KPyKOvzd
— London & UK Street News (@CrimeLdn) December 22, 2023