Un homme tâche son Airbnb avec du gel douche : son hôte lui réclame une somme incroyable

Le 25 Août 2024 à 19:30 par Sikagz

Le séjour de cet étudiant breton à Marseille a pris une tournure inattendue. En effet, son hôte Airbnb lui a réclamé une sacrée somme pour avoir…abîmé le meuble avec du gel douche. Une histoire folle qui a agité X, anciennement Twitter. Gentsu vous raconte tout.

Airbnb est probablement l’alternative idéale pour ceux qui veulent faire des longs séjours dans une autre ville ou éviter les hôtels trop coûteux. Et s’il est déjà arrivé à des propriétaires de se retrouver avec de sacrées surprises notamment à cause d’un rappeur et son équipe, la situation inverse existe également.

C’est ce qu’a récemment prouvé un certain Ewen qui a raconté l’histoire sur X, anciennement Twitter. Après avoir passé un séjour plutôt agréable à Marseille, l’étudiant en histoire est tombé de haut. Et pour cause, son hôte lui a réclamé 300 euros pour réparer un meuble… tâché par un gel douche. En plus de son post devenu viral sur les réseaux sociaux, le jeune homme a donné plus de détails via une entrevue avec Le Télégramme à qui il a raconté :

J’ai loué un logement sur Airbnb pour passer une semaine de vacances à Marseille. Tout s’était bien passé, mais quand je suis revenu chez moi lundi soir, je reçois un message de la plateforme qui m’explique que la propriétaire du logement a ouvert un litige et me réclame 300 euros, car j’aurais abîmer le meuble de la salle de bains.

© Twitter © Twitter

Un homme tâche son Airbnb avec du gel douche : son hôte lui réclame une somme incroyable

Comme il l’a indiqué sur X, il s’agissait d’une simple tâche de gel douche laissée dans un meuble de salle de bains avec photo à l’appui. La propriétaire accuse le liquide d’avoir abimé le meuble qui doit selon elle, être remplacé dans son intégralité. Ewen poursuit :

J’ai juste halluciné. Sa demande me paraissait absolument disproportionnée pour une simple tâche. Elle parlait de faire venir un artisan alors qu’un coup d’éponge aurait suffi.

Ewen a alors décidé de contacter Airbnb, assurant qu’un coup d’éponge aurait été suffisant plutôt que de demander 300 euros de frais. De son côté, la propriétaire semble bien déterminée à ne pas lâcher l’affaire. Quant au site de location, Airbnb a indiqué qu’aucun paiement ne lui sera demandé après « un examen attentif des informations disponibles ». De quoi soulager l’internaute qui en aurait fait part à son hôte :

Je lui ai envoyé la capture d’écran du mail indiquant que le litige était clos, mais elle est restée campée sur ses positions. Elle était complètement bornée et m’a précisé qu’elle continuait à discuter avec Airbnb de son côté.

Pour la prochaine fois, Ewen sera certainement plus prudents avec ses produits.


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