Un collectionneur de cartes Pokémon a perdu plus de 14 000 euros à cause de la Poste

Le 15 Nov 2024 à 17:35 par Sikagz

Les cartes Pokémon valent de l’or pour de nombreuses personnes. Souhaitant expertiser les siennes, ce collectionneur a vite déchanté. Et pour cause, La Poste a perdu son colis et lui a proposé une somme ridicule comparé à la valeur de son butin. Gentsu vous en dit plus.

Les cartes Pokémon sont pour certains de simples souvenirs d’enfance, pour d’autres c’est devenu un véritable business et même une mine d’or. En effet, beaucoup sont prêts à sortir la carte bleue et à la chauffer afin de dénicher la pépite manquante dans leur collection. Mais cette fois-ci, il y en a un qui a fini bredouille et à perte malgré lui.

Un collectionneur de cartes Pokémon a perdu plus de 14 000 euros à cause de la Poste

Un passionné de cartes Pokémon a récemment vécu une mésaventure dévastatrice avec la Poste. Souhaitant faire expertiser sa collection avant de la vendre aux enchères, il a envoyé une lettre recommandée contenant près d’une centaine de cartes rares, représentant une valeur totale de près de 15 000 euros. Malheureusement, ce précieux envoi n’est jamais arrivé à destination. Le collectionneur a donc contacté la Poste pour connaître le devenir de son colis, mais la réponse est loin d’être satisfaisante : l’opérateur postal déclare avoir « perdu » l’envoi et ne peut le retracer.

En guise de compensation, la Poste a proposé un chèque d’un montant de seize euros seulement, une indemnisation dérisoire face à la valeur des cartes perdues. Déçu, le collectionneur a décidé de porter l’affaire devant le médiateur de la Poste, espérant obtenir une meilleure indemnisation. Cependant, le médiateur a finalement donné raison à l’opérateur, invoquant les limites de garantie des envois recommandés classiques, fixées à seize euros maximum.

Un collectionneur de cartes Pokémon a perdu plus de 14 000 euros à cause de la Poste Un collectionneur de cartes Pokémon a perdu plus de 14 000 euros à cause de la Poste

Cette situation souligne l’importance de bien connaître les conditions de service, surtout pour des envois à forte valeur. La Poste recommande d’utiliser le service « Valeur déclarée » pour obtenir une garantie allant jusqu’à 5 000 euros, mais cela reste bien en dessous des 14 000 euros perdus par ce collectionneur passionné.

Déçu par cette mésaventure, ce féru de cartes Pokémon envisage désormais de se tourner vers d’autres moyens d’expédition pour ses futures transactions, afin de protéger au mieux sa précieuse collection.


Actualité Actualités