Trop stressé par sa nouvelle richesse, un homme se sépare de ses millions
Qui n’a jamais rêvé de décrocher le jackpot et de tout plaquer grâce à sa nouvelle richesse ? Cela a récemment été le cas d’un Suisse. Mais l’homme a eu du mal à gérer sa vie de millionnaire et a décidé de redistribuer son butin. Découvrez pourquoi.
A qui le tour ? Des milliers de personnes tentent leur chance toutes les semaines en jouant à la loterie que ce soit le Loto, l’Euromillions et bien d’autres jeux d’argent encore. Si beaucoup se retrouvent bredouilles, il y a bel et bien des gagnants qui voient leur vie changer à tout jamais. Cela a récemment été le cas d’un groupe d’amis qui a appris qu’ils avaient remporté le gros lot à leur retour de vacances.
D’autres décident malgré tout de rester raisonnables et de garder leur emploi en souhaitant simplement assurer leur avenir et leur retraite. En Suisse, un homme a vécu une histoire plutôt inattendue comme l’a indiqué le média Blink. Tout a commencé lorsque l’homme a remporté le gros lot. Il a évoqué ce jour spécial au micro de Berner Zeitung :
J’étais assis devant mon ordinateur, j’ai vu ce chiffre énorme avec tous ces zéros et j’ai d’abord été complètement dépassé.
Mais le millionnaire a tenu à souligner :
Bien sûr que j’étais heureux, mais il y avait aussi beaucoup de stress : qu’est-ce que cela signifiait pour ma vie désormais ?
Trop stressé par sa nouvelle richesse, un homme se sépare de ses millions
Résultat des courses, le gagnant a décidé de se ressaisir et s’est offert une nouvelle maison tout en choisissant de quitter son emploi. C’est là que les problèmes ont véritablement commencé. En effet, il s’est vite rendu compte que cette fortune « comportait trop de risques » entre le matérialisme, la peur de perdre l’argent ou encore l’altération de ses relations. Le Suisse s’explique :
Je remarque déjà que certains ne veulent pas se fâcher avec moi et se retiennent de dire certaines choses ou de me critiquer.
C’est donc cette situation qui l’a poussé à prendre une autre décision radicale en se tournant vers la philanthropie. Ainsi, le nouveau riche a créé un groupe de travail pour léguer 90% de sa fortune tout au long de sa vie. « J’ai tellement d’argent et d’autres ont de si bonnes idées – des projets qui aident vraiment le monde« , a-t-il confié.
Pour le moment, l’homme a donné des millions à des startups dans la protection de l’environnement et à des organisations d’aide aux réfugiés ukrainiens. Il en profite pour s’occuper de ses enfants et à se consacrer au sport.