The Legend of Zelda : Nintendo met la princesse à l’honneur dans son nouveau jeu

Le 19 Juin 2024 à 12:25 par Sikagz

Ce mardi 18 juin, Nintendo a profité du Nintendo Direct pour faire de nouvelles annonces au sujet du prochain épisode de The Legend of Zelda notamment au sujet de la princesse et de son rôle dans le jeu. Gentsu vous en dit plus.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Le 26 septembre prochain, Nintendo dévoilera un nouvel opus de Zelda baptisé The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Il s’agit d’un épisode plutôt historique depuis le début de la saga lancée en 1986. Et pour cause, comme l’a indiqué le géant japonais du jeu vidéo lors d’une conférence se déroulant en live ce mardi 18 juin sur les réseaux sociaux, une nouveauté de taille risque de séduire les fans.

Après avoir incarné Link dans les précédents jeux afin de délivrer la princesse durant quarante ans, c’est au tour de Zelda de sauver le personnage. En effet, le joueur pourrait désormais se glisser dans la peau de son altesse qui sera la protagoniste de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom.

The Legend of Zelda : Nintendo met la princesse à l’honneur dans son nouveau jeu

Eji Aonuma a évoqué les autres nouveautés du jeu. Les équipes ont souhaité « briser les conventions de la série The Legend of Zelda » en se passant du combat à l’épée à un sceptre aux nombreux pouvoirs magiques. Cela laissera place à de nouvelles opportunités. Ainsi, le joueur pourra créer « l’écho » d’un objet par une simple pression de bouton et lui permettra de reproduire un objet croisé dans la partie.

© Nintendo © Nintendo

Par le biais de la magie, il sera également possible de dédoubler certains monstres rencontrés en cours de route pour qu’ils se battent à ses côtés. La fée Tri sera également à proximité pour aider Zelda dans cette aventure.

Dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, des failles déchirent le Royaume d’Hyrule et Link est malheureusement tombé dans l’une d’entre elles. Zelda est donc partie à sa recherche pour l’empêcher de disparaître.

« Il faudra faire preuve de sagesse » a-t-il été recommandé lors de la conférence afin de réussir dans ce jeu. The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom se fera exclusivement sur la console Nintendo Switch.


Actualité Actualités