SONY présente sa nouvelle console, la PS5 Pro, au prix renversant
Ce mardi 10 septembre, SONY a confirmé le lancement d’une nouvelle version de la Playstation 5, la PS5 Pro à partir du 7 novembre prochain. La console devrait être 45% plus rapide que la version classique. Gentsu vous donne tous les détails.
La PS5 a été si compliquée à obtenir que certains ont été capables de faire des pieds et des mains. Et si cela a été aussi difficile de s’en procurer une c’est notamment à cause du manque de stock ainsi que de la pénurie provoquée par le manque de matériaux nécessaires à sa conception. Il fallait alors espérer remporter des concours ou croiser la route d’influenceurs tels que Kai Cenat pour en obtenir une gratuitement.
Il y a quelques mois de cela, des bruits de couloir parlaient d’une PS6. Mais avant cela, Gentsu vous parlait d’une nouvelle version de la PS5 à venir pour la rentrée 2024. Le taux d’images par seconde constant en 4K passerait à une performance de 8K. Une technique, le ray tracing, pourrait permettre d’obtenir des images en 3D. Ainsi, l’objet serait 45% plus rapides au niveau du rendu d’images comparé à la PS5, que Vladimir Poutine voudrait concurrencer avec sa propre console russe, et aura une puissance de calcul de 33,5 Téraflops contre 10,3. Elle serait ainsi deux à trois fois plus puissante.
SONY présente sa nouvelle console, la PS5 Pro, au prix renversant
C’est désormais officiel. Ce mardi 10 septembre, SONY a officialisé le lancement d’une version plus puissante de la Playstation 5 soit la PS5 Pro. Elle sera mise en vente le 7 novembre prochain au prix de 800 euros soit 250 euros plus chère que la version classique. Mark Cerny, l’architecte principal des consoles de Sony depuis la Playstation 4, a confié à ce sujet lors de la présentation :
C’est la console la plus puissante que nous ayons jamais construite.
La PS5 Pro sera 45% plus rapide que la version classique. Les graphismes seront plus réalistes et la fluidité sera plus facile. Reste à savoir si elle sera aussi populaire que la console précédente. Voici un petit aperçu du prochain bébé de SONY :
Sur la Toile, les avis sont mitigés puisque le groupe japonais avait déjà proposé cela pour la PS4 mais beaucoup l’avaient boudé.