Pour ses 30 ans, SONY sort une collection collector de ses consoles Playstation
Avis aux fans de la première heure de la Playstation. A l’occasion des trente ans de la célèbre console signée SONY, la marque japonaise a décidé de faire un beau cadeau à ses fans en proposant une édition collector de la PS5. Gentsu vous en dit plus.
Le 3 décembre 1994, SONY dévoilait la première Playstation. Depuis, plusieurs versions ont vu le jour et la console reste toujours aussi populaire à tel point que Vladimir Poutine veut créer une console similaire. Malgré les concurrents, l’engouement autour du bébé de SONY ne s’essouffle pas.
D’ailleurs, après des mois de rumeurs, SONY a confirmé qu’une nouvelle version de la PS5 allait voir le jour. Le taux d’images par seconde constant en 4K passerait à une performance de 8K. Une technique, le ray tracing, pourrait permettre d’obtenir des images en 3D. Ainsi, l’objet serait 45% plus rapides au niveau du rendu d’images comparé à la PS5 et aura une puissance de calcul de 33,5 Téraflops contre 10,3. Elle serait ainsi deux à trois fois plus puissante. Mark Cerny, l’architecte principal des consoles de Sony depuis la Playstation 4, a promis :
C’est la console la plus puissante que nous ayons jamais construite.
Si les progrès sont indéniables, le prix pourrait en refroidir plus d’un(e).
Pour ses 30 ans, SONY sort une collection collector de ses consoles Playstation
Cela fait déjà trente ans que la première Playstation a été mise en vente au Japon avant de débarquer en Europe à partir de septembre 1995. D’ailleurs, les consoles auront le droit à des éditions spéciales à l’occasion de cette anniversaire comme l’a indiqué Hideaki Nishino, patron de Sony Interactive Entertainment :
Ces designs en édition limitée rendent hommage à 30 merveilleuses années de jeu vidéo, un voyage rendu possible grâce à la passion et au soutien de nos fans et de nos talentueux développeurs.
Pour les consoles concernés, on peut citer la PS5, le PSG Portal, les deux manettes Dualsense et Dualsense Edge qui reprendront les couleurs principales de la première console c’est à dire gris foncé et gris clair sans oublier les quatre touches de la marque aux couleurs originales (vert, rouge, bleu et rose). La nouvelle PS5 Pro sera également concernée. Les précommandes démarreront dès le 26 septembre via le site officiel direct.playstation.com.
Les éditors collectors seront vendues au prix des consoles originales. De quoi donner des idées pour les fêtes de fin d’année.