Pascal Praud réagit à la parodie de Malik Bentalha qui fait le buzz sur la Toile

Le 26 Nov 2023 à 13:18 par djfreak

Depuis quelques heures, une parodie de l’émission de Pascal Praud réalisé par Malik Bentalha fait le buzz sur la toile. Le journaliste a décidé de répondre lors d’une interview, Gentsu vous explique tout.

C’est la vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux. En seulement 48 heures, la séquence de Malik Bentalha est devenue virale puisqu’elle compte plus de 23 millions de vues sur X, anciennement Twitter. Ce sketch, d’une quinzaine de minutes, s’intitule L’Heure de trop. Dedans, le comédien révélé par Jamel Debbouze tourne en dérision plusieurs personnalités médiatiques, parmi lesquelles évidemment Pascal Praud, le présentateur emblématique de l’émission L’Heure des Pros sur CNews.

La parodie L’heure de trop sur TNEWS a été largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux. Preuve en est, à ce jour le sketch de Malik Bentalha cumule plus d’un million de vues sur Youtube. Des chiffres impressionnants enregistrés en moins de 48h. Le comédien joue une caricature d’Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy. « Moi je voudrais faire un gros bisou au président de la République que je l’aime beaucoup avec ses ministres qu’ils se bagarrent tous les jours contre l’islam », déclare Malik Bentalha dans le rôle du faux imam. On retrouve également Vivianne Bouchard, directrice du magazine Bleu Blanc Rouge, qui caricature la journaliste Élisabeth Lévy, elle aussi souvent présente sur le plateau de l’émission.

© CNews / Twitter © CNews / Twitter

 

Pascal Praud réagit à la parodie de Malik Bentalha

Quelques heures après la sortie de cette vidéo, Pascal Praud a réagi dans une interview accordée au « Parisien » ce samedi 25 novembre 2023. Dedans, le présentateur de « L’heure des pros » s’est exprimé et on comprend qu’il n’a pas apprécié la manière dont la parodie a été relayée sur les réseaux sociaux :

Le début, avec la chanson de Sardou, ça m’a fait marrer. Le reste, c’est caricatural mais honnêtement ce n’est pas méchant. Être parodié, c’est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n’existe pas. Après, comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux… On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J’aime la liberté par-dessus tout. Qu’ils viennent à la maison discuter avec mes filles, elles sont super rock and roll ! Ça les ferait rire.


Actualité Actualités