Oublié par son Blablabus, il se retrouve sans argent ni téléphone

Le 18 Août 2023 à 16:51 par Sikagz

Alors qu’il se rendait à Vendres dans l’Hérault, Owen a été oublié par son Blablabus à la gare routière de Clermont-Ferrand. Un voyage que le jeune homme de 21 ans ne risque pas d’oublier de sitôt. Gentsu vous raconte son périple.

La période estivale est l’occasion de faire le plein de soleil et de souvenirs de vacances. Celles d’Owen ont plutôt mal commencé. Alors qu’il comptait se rendre à Vendres dans l’Herault avec deux amis dans la nuit de samedi à dimanche, rien ne s’est passé comme prévu pour le jeune homme de 21 ans comme il l’a confié à nos confrères du Parisien.

Le début du voyage s’annonçait déjà corsé puisqu’ils devaient aller de Paris jusqu’au point d’arrivée par le biais d’un Flexibus. Au vu du retard du véhicule, la bande d’amis a opté pour un bus Blablacar partant de la gare de Paris Bercy à 7 heures 30. Après plusieurs heures de trajet, le Blablabus s’est arrêté à la gare routière de Clermont-Ferrand pour un changement de chauffeur. C’est là que les problèmes ont commencé.

Oublié par son Blablabus, il se retrouve sans argent ni téléphone

Le trio a décidé de sortir du Blablabus pour aller aux toilettes et se dégourdir les jambes. Lors de cette pause, Owen a laissé ses affaires à l’intérieur du bus comprenant son téléphone et son portefeuille. Le hic ? Le véhicule a quitté Clermont-Ferrand sans lui. Ses deux amis ne s’en sont pas rendu compte puisqu’ils s’étaient endormis. Ils ont mis plusieurs minutes avant de comprendre que leur acolyte n’était pas là. De là, ils ont informé le chauffeur qui a refusé de faire demi-tour. La mère d’Owen a confié :

© Transbus © Transbus

Il leur a dit qu’il avait des horaires à respecter et qu’il ne pouvait pas faire demi-tour comme ça.

Coincé à la gare de Clermont-Ferrand sans téléphone pour joindre un proche et sans un sou en poche, le vacancier a fait des pieds et des mains pour trouver un passant qui lui viendrait en aide. De là, il a contacté sa mère dont il connaissait le numéro par cœur. Grâce à cela, le service client de Blablacar lui a permis d’avancer jusqu’à Béziers. Finalement, il est arrivé sur les lieux aux alentours de 23 heures soit à dix kilomètres de la destination souhaitée. Plusieurs taxis ont réussi à lui venir en aide grâce à sa description physique : un voyageur en jogging et en t-shirt noir.

Après cette folle aventure, Owen a pu arriver à sa résidence de vacances. La plateforme a promis qu’elle ferait tout pour que cela ne se reproduise plus. Une enquête est ouverte et une compensation a été mise en place afin de procéder au « remboursement intégral » de la réservation ainsi que du trajet des trois amis. Tout est bien qui finit bien.


Actualité Actualités