Offrez-vous des abdos en béton avec quelques astuces efficaces
Qui n’a jamais rêvé d’avoir les abdos qu’il mérite ? Pas de secrets ni de solutions magiques, la rigueur est de mise ! Cela dit, quelques astuces pourraient vous donner un coup de pouce. Explications.
L’heure du summerbody approche à grand pas ! Et pour ceux qui aimeraient se mettre à se muscler et s’offrir des abdos avant leurs vacances, rien n’est impossible. Ayant tous des abdominaux derrière la graisse abdominale, il faut donc éliminer celle-ci. Surtout que ces muscles ne sont pas justes là pour faire beau, ils permettent le maintien du bassin.
Pour commencer, il est important de se concentrer sur le taux de masse graisse puisque le ventre est une zone de stockage. Ainsi, une surconsommation calorique par rapport à vos besoins pourrait poser problème. En ce qui concerne l’activité physique, ne faire que des exercices ciblés ne servira pas à grand-chose. Idéalement, il vaut mieux travailler les abdos trois fois par semaine après une séance de sport durant vingt minutes afin de laisser les muscles se reposer. Il est notamment important de varier les exercices;
Offrez-vous des abdos en béton avec quelques astuces efficaces
Pour les exercices efficaces à faire à la salle de sport, pensez au soulevé de terre, le développé couché ou encore les tractions et le back squat. Grâce à une bonne posture, le brûlage de calories sera plus optimal. Pour ceux qui s’entraînent au poids de corps : les burpees, les pompes, les dips ou encore les squats sautés seront vos meilleurs amis.
Plusieurs activités peuvent vous permettre de brûler des graisses plus rapidement comme la course à pied en fractionné, la natation ou encore le vélo, le squash, aquagym, HIIT, rameur et la corde à sauter, etc. Avec une séance du genre par semaine, vous verrez des résultats plus rapidement. Pour les exercices d’abdos, vous pouvez alterner entre le gainage, la bicyclette, le sit-up mais également la roue à abdos, les crunchs ou bien les ciseaux ainsi que le bûcheron.
Bien évidemment, il faut respecter une alimentation équilibrée pour que les efforts ne soient pas vains en favorisant les protéines maigres ainsi que les fruits et légumes tout en buvant deux litres d’eau par jour. Pensez également à changer votre routine sportive et à ne pas travailler les mêmes zones musculaires deux jours d’affilée… À vous de jouer !