Né le jour de l’an, un bébé devient la risée de la Toile à cause de son prénom
Alors qu’ils se faisaient une joie de présenter leur bout de chou né le jour de l’An, un jeune couple s’est retrouvé ciblé par de nombreuses critiques à cause du choix du prénom de leur bébé : Kaymronne. Beaucoup n’ont pas été convaincus mais le couple compte agir face au cyberharcèlement de manière radicale. Explications.
L’année 2024 a plutôt bien commencé du côté de Saint-Malo puisqu’un couple a accueilli son petit garçon aux alentours de minuit. En effet, Kaymronne a pointé le bout de son nez. Mais son début de vie a vite viré au cauchemar comme l’a indiqué Ouest-France.
Tout a commencé lors de l’annonce du prénom du bébé sur les réseaux sociaux. En l’espace de quelques heures, l’orthographe choisie a valu de nombreuses moqueries de la part des internautes. Ainsi, les parents ont découvert des messages tels que « pauvre gosse », « des parents beaufs ». D’autres ont qualifié cela de maltraitance. De quoi susciter l’incompréhension auprès de Johnny et Stessy qui ont décliné l’écriture de Cameron parce qu’elle leur avait beaucoup plu. De plus, les deux aînées avaient des prénoms commençant par un K donc cela allait dans la même lignée : Kayla et Kenzianne.
Né le jour de l’an, un bébé devient la risée de la Toile à cause de son prénom
Interrogés sur le phénomène provoqué par cette annonce via nos confrères de BFM TV, Johnny et Stessy ont confié :
On se sent complètement humiliés. On nous a dit que c’était un prénom de chien, de cassos et j’en passe… C’est très pesant, on devrait être heureux actuellement et en fait tout le monde se moque de nous (…) Pourquoi tant de haine? (…) Arrêtez, s’il vous plaît. Nous n’avons rien demandé à personne, laissez-nous tranquilles.
Johnny et Stessy ont été contraints de demander au journal régional de supprimer ses publications sur les réseaux sociaux. Le duo songe même à aller porter plainte contre certains internautes si cela continue.
"On se sent humiliés": ils prénomment leur bébé Kaymronne et subissent une vague de cyberharcèlementhttps://t.co/ENHFubY87R pic.twitter.com/YLNBA4Wm8P
— BFMTV (@BFMTV) January 10, 2024
Il y a quelques mois de cela, une fan avait décidé de prénommer son fils Ninho. Pour rappel, une réforme de 1993 permet d’appeler son enfant comme bon le semble aux parents sauf certaines exceptions. Baptiste Coulmont, professeur à l’École normale supérieure (ENS) Paris Saclay et chercheur à l’Institut des sciences sociales du politique, spécialiste des prénoms, a justifié ce phénomène de la manière suivante :
Au fil des années, les parents se sont emparés de cette loi qui leur a ouvert le champ des possibles.