NBA : cette mascotte gagne 620 000 dollars pour soutenir les Denver Nuggets
Il y a divers métiers qui semblent anodins et pourtant, ce sont des jobs qui rapportent. La preuve avec ce poste de mascotte qui rapporte 620 000 dollars à un homme qui travaille pour une équipe de NBA. Gentsu vous explique tout.
Certains ne se refusent rien en payant des personnes pour différentes raisons comme Snoop Dogg et sa rouleuse de blunts ou encore Soulja Boy et son porteur de sandwichs. Mais il y a d’autres métiers qui rapportent tout aussi bien dans le monde de la NBA.
En effet, la mascotte de chaque équipe de NBA est indispensable. À tel point que leur salaire peut faire tourner des têtes comme le personnage représentant les Denver Nuggets. Comme dans le principe de l’homme-sandwich faisant la promotion de certaines firmes alimentaires, la mascotte reste un pion important lors des rencontres et son rôle est beaucoup plus important et fatiguant qu’on ne le pense.
NBA : cette mascotte gagne 620 000 dollars pour soutenir les Denver Nuggets
Être mascotte de NBA est un véritable job. D’ailleurs, les Denver Nuggets ne rigolent pas avec leur personnage. L’équipe étant très populaire, elle n’hésite pas à employer les grands moyens. D’ailleurs, il se pourrait que la personne soit leur porte-bonheur à en croire leur victoire lors de leur première finale NBA contre Miami Heat.
Lors de ce moment inoubliable, la mascotte a sorti le grand jeu en dansant et en ambiançant le public. Et si la personne à l’intérieur met le paquet, ce n’est pas pour rien puisque l’individu remporte 625 000 dollars par an pour assurer ce rôle très précis. On peut dire que cela équivaut à 52 000 dollars par mois… pas mal ! Pour la petite histoire, la mascotte se fait appeler Rocky et a même été introduite au Hall of Fame des mascottes en 2006.
Avec un tel salaire, on peut comprendre que le salarié donne tout ce qu’il peut. Au vu de ses galipettes, l’homme à l’intérieur a un bon cardio. Et pour cause, il s’agit d’un véritable athlète et basketteur puisque le personnage a déjà livré des dunks devant des millions de spectateurs, bien impressionnés par ses prouesses. Chapeau l’artiste ! Cela donne presque envie de tout plaquer et devenir mascotte à notre tour !