McDonald’s sort des parfums à l’odeur des frites et de la mayonnaise

Le 18 Mar 2024 à 16:05 par Sikagz

Lorsqu’il s’agit de faire réagir ses consommateurs, McDonald’s ne manque pas d’imagination. Cette fois-ci, la franchise a évoqué la sortie d’un parfum à l’odeur plutôt particulière. Ou presque. Explications.

McDonald’s ne cesse de se renouveler et reste l’une des chaînes de fastfood les plus populaires à travers le monde. D’un pays à l’autre, la franchise ne cesse de surprendre avec ses menus en collaboration avec des artistes comme Travis Scott ou encore son burger au jambon et à l’Oréo.

Ces dernières années, McDonal’ds a notamment procédé à quelques changements entre sa vaisselle réutilisable ou encore le changement de sa recette du Big Mac mais aussi lorsqu’il ya eu le test des frites de légumes.

McDonald’s sort des parfums à l’odeur des frites et de la mayonnaise

Entre les produits dérivés ou encore les éditions limitées, McDonald’s sait comment attirer ses clients. Cette fois-ci, la chaîne de restaurant a teasé l’arrivée d’un produit plutôt spécial et pour cause, il s’agit d’un parfum à l’odeur de frites et de mayonnaise. C’est du moins ce que les japonais ont pu croire durant plusieurs jours.

© McDonald's © McDonald's

La franchise installée au japon a lancé un coup de communication en lançant des publicités faisant la promotion de ce parfum pas comme les autres. En réalité, il s’agit d’une stratégie marketing afin de mettre en valeur la nouvelle saveur des frites de leur restaurant. De quoi soulager certains internautes qui se demandaient qui voudrait réellement sentir la friture ou la sauce.

Les publicités évoquaient des senteurs tels que frites, de sel d’algue et mayonnaise à l’ail. « Nous voulions que les gens apprécient le parfum des frites et des arômes. Ces parfums ne sont ni fabriqués ni vendus », a expliqué McDonald’s Japon. Pas sûr que le projet voit le jour. Mais qui sait, des curieux se seraient sûrement laissés tenter. En tout cas, les employés des établissements pourront probablement confirmer qu’il ne s’agit peut-être pas du meilleur parfum au monde puisque travailler dans les cuisines donne déjà un petit aperçu de cette odeur. En tout cas, la publicité a fait son effet puisque cela a fait parler sur les réseaux sociaux. Et vous, auriez-vous aimé pouvoir tester ces parfums ?


Actualité Actualités