McDonald’s modifie complètement la recette du Big Mac
Le Big Mac est probablement l’un des burgers stars de McDonald’s. Après sept ans de recherche et de réflexion, la franchise a décidé de modifier la recette du sandwich et a mis en place les modifications aux Etats-Unis. Les fans risquent d’être déçus. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ces dernières années, plusieurs changements ont été tentés par McDonald’s. Entre son sandwich aux Oreos et au jambon proposé au japon ou encore sa tentative de frites de légumes et la mise en place de la vaiselle réutilisable, les fans ont eu de quoi être surpris.
Si certains changements n’ont été que temporaires, les habitués ont pu se reposer sur les produits phares comme le Big Mac. Cependant, McDonald’s a pensé durant sept ans à changer la recette du produit phare au niveau de sa composition et sa préparation. Après des tests en Australie, les Américains vont pouvoir goûter au nouveau sandwich. Interrogé à ce sujet, Chris Young, le directeur de la stratégie des menus de McDonald’s, a confié au Wall Street Journal :
Nous pouvons le faire vite et rester dans notre zone de confort mais cela n’a pas nécessairement bon goût. Nous voulons donc intégrer de la qualité.
McDonald’s modifie complètement la recette du Big Mac
Outre l’envie d’améliorer la qualité du Big Mac, McDonald’s s’inquiète de la concurrence. Les changements visent les ingrédients. Exit les brioches au beurre parsemées de graines de sésame, place aux pains plus « faits maisons » puisque le bun du bas sera plus épais afin de garder au maximum la chaleur à l’intérieur du burger. La cuisson des steaks se fera par six et non plus par huit. Le média a précisé :
L’entreprise a calibré au millimètre près l’espace entre la coque métallique qui presse les hamburgers sur le grill, pour éviter d’appuyer trop fort et d’en faire sortir tout le jus.
🍔 FLASH | Après sept ans de réflexion, #McDonalds a modifié la recette de son #BigMac en y ajoutant une cinquantaine de nouveautés. L'hamburger sera d'abord lancé aux #ÉtatsUnis, puis dans le reste du monde. pic.twitter.com/BeWVgTtygj
— Cerfia (@CerfiaFR) December 2, 2023
Le fromage sera également sorti plus tôt du frais afin de fondre plus facilement. Les oignons seront présentés en plus petits morceaux et la salade sera mise dans des compartiments plus petits afin de les laisser plus longtemps au frigo. Bonne nouvelle les portions seront plus généreuses puisque le burger aura le droit à quatorze grammes et non plus neuf pour la sauce. Le prix ne changera pas. Reste à savoir si ces changements n’impacteront pas sur la popularité du célèbre sandwich.