L’UFC pourrait très prochainement débarquer sur Netflix
La popularité du MMA ne cesse de s’accroître et les combats organisés sont de plus en plus suivis. À tel point qu’un accord serait en cours de discussion entre l’organisation et Netflix pour une diffusion via la plateforme. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Les fans de sports de combat ne risquent pas d’être au bout de leur peine cette année. Alors que Benoit Saint-Denis va prochainement affronter Dustin Poirier à Miami, Dana White a su faire monter la pression en teasant l’UFC 300.
En décembre dernier, le président de l’UFC a fait des révélations sur l’évènement à venir et a déclaré au micro de TNT Sports :
Ce que vous pouvez espérer, c’est que le premier combat préliminaire, vous serez genre : “Oh m*rde, c’est le premier combat de la soirée ? C’est fou ! Ce n’est même pas normal ! Ces deux-là ne devraient pas être le premier combat préliminaire !” L’UFC 300 va être bon à ce point.
En attendant, aucun nom n’a été conformé pour le moment.
L’UFC pourrait très prochainement débarquer sur Netflix
Entre les différents évènements notamment le PFL Paris ou encore le KSW qui débarque à la capitale, la France est une grande consommatrice de MMA. Depuis sa légalisation en février 2020 en France, les choses évoluent énormément en Europe.
Et cela aurait donné des idées. En effet, le public désire de plus en plus avoir accès aux évènements que ce soit physiquement ou sur les écrans de manière plus accessible. Si certains passent par ESPN, UFC Fight Pass ou encore DAZN, les choses pourraient devenir plus simple dans les mois à venir. Et pour cause, des discussions auraient été entamées pour que l’UFC débarque sur Netflix.
C’est du moins ce qu’a laissé comprendre Damon Martin qui a annoncé qu’il y avait des négociations à l’approche de la fin du deal entre l’UFC et ESPN. Tout d’abord, la WWE va être diffusée sur Netflix. Appartenant à TKO, l’organisation de Dana White pourrait en faire de même :
Le groupe TKO a annoncé que la WWE Raw, programme phrase de l’entreprise, sera diffusé sur Netflix à partir de janvier 2025. Le deal serait de 5 milliards de dollars sur 10 ans. Grosse nouvelle alors que TKO entame les négociations pour la diffusion de l’UFC plus tard cette année.
Toutefois, l’information est à prendre avec des pincettes car l’ESPN reste le favori dans l’histoire :
Ne soyez pas choqués si Netflix, Amazon ou Apple courent sérieusement après l’UFC.
As much as ESPN remains the frontrunner for the UFC broadcast deal, Netflix getting involved in live event programming at this level with WWE immediately makes them a contender as well.
Don't be shocked if Netflix, Amazon or Apple make a serious run at the UFC.
— Damon Martin (@DamonMartin) January 23, 2024
Affaire à suivre donc.