L’athlète Sasha Zhoya défilera en jupe à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris

Le 25 Juil 2024 à 12:33 par Sikagz

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 aura lieu ce vendredi 26 juillet. L’athlète français Sasha Zhoya a été autorisé à défiler en jupe comme l’a indiqué le CNOSF ce mercredi 24 juillet. Gentsu vous explique tout.

Les Jeux Olympiques ont commencé ce mardi. Mais la cérémonie d’ouverture aura lieu ce vendredi 26 juillet. D’ailleurs, l’affiche se dévoile petit à petit. Alors que la compétition n’avait même pas commencé la capitaine de l’équipe féminine de gymnastique japonaise a été renvoyée chez elle pour avoir dérapé et ne pas avoir suivi les règles instaurées.

Depuis quelques jours, c’est Sasha Zhoya qui a fait parler de lui. Dans l’émission Au cœur des Jeux diffusée lundi sur France 2, l’athlète a été aperçu en train d’essayer une jupe. Le jeune homme de 22 ans a alors demandé :

Je suis le premier à demander une jupe ?

L’athlète Sasha Zhoya défilera en jupe à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris L’athlète Sasha Zhoya défilera en jupe à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris

Une responsable lui confirme que oui. Le jeune espoir du 110 m haies avait alors lancé :

Si les femmes ont le droit de mettre le pantalon, ça pourrait être bien aussi si les hommes pouvaient avoir le choix de mettre la jupe. En 2024, on peut tout mettre, il n’y a pas d’homme, femme, dans la mode maintenant.

Une séquence qui avait beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux entre ceux qui étaient contre et ceux qui espéraient que ce geste fort serait accepté. Et finalement, le verdict a été rendu deux jours avant l’évènement tant attendu.

L’athlète Sasha Zhoya défilera en jupe à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris

Ce mercredi 24 juillet, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a indiqué à l’AFP que Sasha Zhoya a été autorisé à défiler en jupe pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ce vendredi. Il fait partie des trois sportifs tricolores à avoir demandé des tenues remaniées parmi les 550 athlètes français sélectionés.. Le CNOSF a ajouté :

Depuis hier après-midi (mardi), la décision a été prise d’accéder à toutes les demandes.

Pour les autres requêtes, l’heptathlonienne vice-championne d’Europe Auriana Lazraq Khlass souhaitait également pouvoir porter l’uniforme masculin. Quant à Sasha Zhoya, ce dernier est attendu le 8 août à 21h45 au Stade de France pour la finale olympique du 110 m haies. Il ne reste plus qu’à attendre demain.


Actualité Actualités