L’Allemagne prend une grande mesure pour la verdure récréative
Grande étape pour l’Allemagne. En effet, consommer de la verdure à but récréatif va désormais être autorisé à partir du 1er avril. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Petit à petit, des pays commencent à se pencher sur la verdure et sur la question de la rendre légale. C’est déjà possible de se faire livrer au Canada par exemple. Mais ce n’est pas le seul. Ce vendredi 23 février, l’Allemagne a pris position à ce sujet puisque le parlement a accepté de légaliser le ca*nabis récréatif.
Cela va être possible grâce à l’adoption d’une loi. Le texte a été adopté au Bundestag à 407 voix pour et 226 voix contre. La légalisation sera mise en place à compter du 1er avril prochain.
L’Allemagne prend une grande mesure pour la verdure récréative
Cette décision a toutefois provoqué de nombreuses critiques notamment venant d’associations médicales et du pouvoir judiciaires. D’après un sondage publié par YouGov, près de 47% d’allemands interrogés sont favorables à cette légalisation tandis que 42% des personnes sont contre.
Si le gouvernement a choisi de légaliser le can*abis, c’est en partie pour lutter contre le marché noir de cette activité. Pour rappel, ce n’est pas le premier pays européen à revoir sa loi à ce sujet là. Malte a autorisé la verdure récréative en 2021 et Luxembourg a suivi le pas en 2023.
Cela dit, la réglementation va limiter la quantité d’achat par le biais d’associations à but non lucratif. Il sera également possible de cultiver jusqu’à trois plants pour son propre usage. Mais la possession et la consommation de cette dr*gue resteront interdites pour les jeunes de moins de 18 ans. Cette nouvelle a déjà fait réagir en France puisque l’on a pu lire à ce sujet : « Meilleur pays après state », La France va suivre maintenant que l’Allemagne le fait, comme tout mdr », « Puis le 2 avril, le gouvernement annonce que c’était une blague et finissent tous à payer des amendes. Échec et mat », « C’est ce que tout le monde devrait faire, et taxer après », « C’est réel ou un poisson d’avril , je trouve ça bizarre que ça tombe le 1er avril », « La France a la traine comme d’habitude… ».
Et vous, que pensez-vous de la décision du gouvernement allemand ?