La vie d’un homme de 76 ans bascule après avoir mangé un kebab
Cela ne date pas d’hier : il est fréquent que les conditions sanitaires de certains fastfoods soient remises en question. Un gallois de 76 ans regrette amèrement d’avoir mangé un kebab en février 2023 au vu des retombées. Découvrez pourquoi.
Les pizzas, les kebabs, les burgers… Ces plats de restauration rapide sont populaires et de plus en plus fréquents dans les villes. Après la disparition de sa compagne, John Inglesby a décidé de s’accorder un petit plaisir en s’offrant un grec en février 2023. Mais il était loin d’imaginer que celui-ci lui laisserait un goût amer.
John Inglesby avait l’habitude d’acheter son Kebab là-bas. Cette fois-ci, le sandwich l’a mis dans un très mauvais état comme l’a rapporté The Sun. Au programme ? Diarrhée sévère, vomissements, douleurs abdominales et sueurs froides. Très inquiet, l’homme de 76 ans a fait analyser ses selles. Ses doutes se sont avérés puisqu’il a appris qu’il était atteint de shigella. Cela a été le cas de plus d’une cinquantaine de clients de ce même kebab.
John Inglesby a eu la puce à l’oreille en voyant son état comme il l’a indiqué au média :
Je ne suis pas du genre à avoir des maux d’estomac. Alors, quand j’ai commencé à me sentir mal, j’ai su que quelque chose n’allait pas. Ça a empiré très vite et je ne faisais que courir aux toilettes toutes les dix minutes. C’est devenu tellement grave que j’ai dû aller chez le médecin, et à ce moment-là, on m’a dit que j’avais une infection.
La vie d’un homme de 76 ans bascule après avoir mangé un kebab
Malgré des antibiotiques, l’état du Gallois ne s’est pas amélioré un an plus tard puisqu’il souffre toujours de complications gastriques. John Inglesby a donc pris une mesure radicale puisqu’il a mené les propriétaires du kebab en justice. Il a notamment ajouté :
Je ne vais toujours pas bien aujourd’hui. C’est horrible de voir combien de personnes ont été touchées et il faut faire quelque chose pour que cela ne se reproduise plus.
Son avocat, Sarita Sharma, a également poussé un coup de gueule :
Les effets de la maladie ne doivent pas être minimisés. Le témoignage de John concernant ses symptômes est très préoccupant, et d’apprendre que plus de 50 personnes ont été malades après avoir mangé au kebab est choquant. La shigella est une infection très contagieuse qui entraîne des troubles gastro-intestinaux dont les effets ne doivent jamais être minimisés, car ils peuvent, dans certains cas comme celui de John, entraîner des problèmes de santé à long terme.
Les propriétaires du kebab ont plaidé coupable d’avoir mis sur le marché des denrées alimentaires dangereuses ainsi que de ne pas avoir mis en place de procédures de sécurité alimentaire et de ne pas avoir déclaré les nouveaux propriétaires de l’établissement. Sami Abdullah et Hassan Saritag seront condamnés en septembre prochain par le tribunal de Newport.