JO 2024 : Une nageuse brésilienne exclue et renvoyée après avoir fait du tourisme à la Tour Eiffel
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont arrêtés plus vite que prévu pour Ana Carolina Vieira. En effet, la jeune femme a été sanctionnée après avoir visité la Tour Eiffel sans autorisation par sa délégation. Gentsu vous en dit plus.
Cela fait maintenant une semaine que le public peut suivre les épreuves des Jeux Olympiques 2024. D’ailleurs, de nombreux français suivent la compétition. En particulier la natation puisqu’ils ont été 9,5 millions à assister à l’exploit de Léon Marchand à la télévision. Et s’ils ont le malheur de manquer l’une des disciplines, ils peuvent compter sur Antoine Griezmann qui informe sa communauté dès que les tricolores remportent une médaille.
Et si Léon Marchand a brillé, d’autres nageurs n’ont pas eu cette chance. C’est le cas d’Ana Carolina Vieira qui, tout comme la capitaine de l’équipe féminine japonaise de gymnastique, a été sanctionnée et renvoyée des Jeux Olympiques par sa délégation.
JO 2024 : Une nageuse brésilienne exclue et renvoyée après avoir fait du tourisme à la Tour Eiffel
Ana Carolina Vieira a été exclue pour avoir visiter la Tour Eiffel. Dans son communiqué, le Comité olympique brésilien a expliqué que la nageuse de 22 ans aurait quitté le village olympique pour visiter la Tour Eiffel avec son compagnon et nageur Gabriel Santos sans autorisation de la délégation brésilienne.
Les deux sportifs ont publié des photos de leur petite visite parisienne sur les réseaux sociaux. C’est de cette façon qu’ils ont été démasqués. Gabriel Santos a présenté ses excuses contrairement à la brésilienne qui aurait eu une réaction « tout à fait inappropriée ». Le chef de l’équipe brésilienne de natation, Gustavo Otsuka, a déclaré à ce sujet :
Nous ne sommes pas ici pour nous amuser ou pour partir en vacances. Nous sommes ici pour travailler pour le Brésil, pour les plus de 200 millions de contribuables qui travaillent pour nous.
Ana Caroline Vieira a dû rentrer au Brésil mais s’est déjà exprimée à ce sujet en accusant le Comité olympique brésilien de l’avoir « abandonnée » à l’aéroport. Pire encore, l’athlète veut porter plainte :
Je parlerai à mes avocats. Je promets de tout dire. Je suis triste, nerveuse, mais avec l’esprit tranquille parce que je sais qui je suis. Je connais mon caractère et ma nature. J’espère pouvoir défendre la natation féminine brésilienne avec une grande fierté. Je vous demande de la patience et je vous remercie.
Ana Carolina Vieira était membre des relais 4×100 m nage libre et 4×100 m 4 nages mixte de l’équipe brésilienne.