JO 2024 : Les lits en carton du village olympique choquent les athlètes

Le 23 Juil 2024 à 13:29 par Sikagz

Depuis maintenant plusieurs jours, les sportifs arrivent au village olympique où ils découvrent leur demeure durant les Jeux Olympiques de Paris 2024. D’ailleurs, certains n’ont pas hésité à faire un room-tour où un meuble a particulièrement surpris les concernés. Gentsu vous en dit plus.

Il ne reste plus que quelques jours avant le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024. Si des rumeurs évoquent la potentielle présence de Lady Gaga à l’évènement, une autre information vient de tomber : Snoop Dogg fera partie des derniers porteurs de la flamme olympique.

A côté de cela, l’aventure a déjà pris fin pour une gymnaste japonaise alors que la compétition n’a pas commencé. En effet, la capitaine de l’équipe féminine n’a pas respecté les règles en fu.mant et en buvant. Cela a provoqué son renvoi immédiat.
A l’approche de la cérémonie d’ouverture, des milliers de sportifs sont arrivés dans le village olympique qui fait 52 hectares entre Saint-Denis, Saint-Ouen et l’Île-Saint-Denis. En découvrant leurs chambres, de nombreux sportifs n’ont pas hésité à donner un petit aperçu de leur demeure pour deux semaines…en particulier leur lit.

@aleahfinn

Definitely not the finest mattress ever but it will do😭 #fyp #foryou #cardboardbeds #olympics #olympicbeds

♬ original sound – aleah

JO 2024 : Les lits en carton du village olympique choquent les athlètes JO 2024 : Les lits en carton du village olympique choquent les athlètes

JO 2024 : Les lits en carton du village olympique choquent les athlètes

En effet, ils disposent de lits en carton. Et si certains sont surpris, en réalité il ne s’agit pas d’une grande première. En effet, ces conceptions franco-japonaises étaient déjà utilisés en 2021. Au sein du village, 26 000 lits de la sorte sont installés. Ils sont utilisés dans une volonté de réduction des coûts et d’engagement écologique et sont produits en papier ou plastique plastifié.

Contrairement à 2021, ces lits sont plus « résistants ». Les matelas sont en fibres de polyéthylène et le cadre, en carton recyclé. Chaque objet est arrivé en kit de 36 éléments et met douze minutes être assemblé. A leur arrivée, les athlètes doivent seulement choisir leurs blocs de matelas en fonction de leur morphologie. Ils sont divisés en trois blocs de fermeté différente. Contrairement aux apparences, ils peuvent supporter plusieurs personnes dessus bien que la légende veut qu’ils soient « anti-s*xe ». Pour rappel, 200 000 préservatifs seront à disposition du village olympique.

En attendant de nombreux athlètes ont partagé leurs découvertes et leur chambre tout en faisant preuve d’imagination pour le room tour. De quoi amuser les internautes.


Actualité Actualités